Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Trop de postes connectés, plus d'internet oO


larswool

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci d'avance à celui qui prendra le temps de se pencher sur mon problème.

Ensuite, voici la configuration de mon réseau:

Internet (le câble) est relié à un routeur Dlink604.

Du Dlink604, part deux câbles.

Le premier est relié à mon pc et au serveur de domaine et dns (NT4).

Le second est relié à environ 40 postes.

 

Mon problème est le suivant.

Tout fonctionnait bien jusqu'à je ne sais pas trop quoi oO. D'un coup le réseau est "tombé". Tombé? en fait pas totalement. Ce qui se passe c'est que dès que plus de 7 ou 8 postes Windows XP sont lancés, internet ne marche quasi plus, comme si en fait la bande passante était de plus en plus prise pour finalement saturé. Il me semble que les postes saturent soit internet, soit le routeur, mais pourquoi?

La configuration dans laquelle je suis fonctionnait parfaitement, et "d'un coup" ce problème est apparue.

S'il n'y a que les 2 pcs du premier brin (mon pc et le seurveur) de lancer, cela fonctionne niquel (65Ko/s c'est le max que ma ligne peut offrir), de même sur l'autres bien, tous va bien mais la situtation se dégrade au fur et à mesure que je lance des ordinateurs.

 

La seule piste que j'ai est la suivante:

Moins de 30 minutes avant que le problème ne subvienne, j'ai branché un poste XP qui était plus ou moins infesté de spyware, pensez vous que celui ci est pu "contaminé" l'ensemble de mon réseau?

Si oui, existe il un spybot réseau?

 

Voilà merci encore à celui qui prendra le temps et la patience de répondre mon problème,

 

Larswool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut larswool,

 

j'ai le même routeur que toi, et si j'ouvre une centaine de pages internet avec mes 3 pc en reseau en même temps, le routeur prend un coup dans les gencives, et dans ce cas seule solution débrancher le routeur et le rebrancher, le routeur repart aussitôt

 

c'est un routeur pour un particulier pas pour usage professionnel, donc cherches pas plus loin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si cela m'avait ça dès le début j'en serai arrivé à cette conclusion, mais tout à bin marcher pendant 2 mois.

J'ai appelé Dlink pour savoir ce qu'il en était. Le routeur était soit disant en panne. J'ai donc fait acheté un deuxième, mais le problème reste le même.

 

Débrancher rebrancher ne marche pas non plus, même reset, je pense que cela vient des postes XP qui doivent être infestés. Mais bon, c'est mon analyse.

 

En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire et répondre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, dés que j'ai un peu de sous, je m'achete un netgear pour le remplacer,

parce que comme toi, au début, il fonctionnait bien , puis au bout de quelques mois, il c'est mis à me faire ca de temps en temps, bon, il est juste à coté de moi, ca dure 2 secondes pour que j'ai de nouveau la connexion, mais c'est casse-bonbon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...