Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer un système complet sur une clé usb?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ,

je sais pas trop si je dois poster ça en hardware ou ici en software mais soit ...

Est-ce qu'il est envisageable d'installer un OS sur une clé usb ? De manière à ce que par exemple on puisse se balader sur n'importe quel pc , mettre sa petit clé et retrouver toujours son système en place ? Sans parler des problèmes de drivers et autres... Et sur un système qui accepte les boots en usb bien entendu !

Posté(e) (modifié)

J'ai une clef USB bootable de marque Netac (et j'en suis archi content). L'avantage c'est que je peux la faire reconnaître comme un floppy ou un DD, donc dès que le système accepte de booter sur un port USB il n'y a aucun soucis

Modifié par Pwalodwa
Posté(e)

Salut,

Bien que je n'ai jamais essayé d'installer windows sur une clé USB, je sais que si elle est connectée lors de l'installation elle est détectée.

Par contre j'espère qu'elle est assez grande car windows + quelques programmes ça prend quand même un peu de place.

A plus.

Posté(e)

Mon ancienne installation de Windows 98 prennait (OS+drivers+utilitaires) moins de 400Mo.

Ma clef USB fait 256Mo... :/

Par contre non seulement il existe des OS qui prennent moins de 10Mo, mais il existe aussi des clef USB de 2Go (puis sinon tu as toujours la possibilité d'un disque dur externe)