Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

diskeeper lite ne marche pas, comment mettre

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

je viens de télécharger diskeeper lite sur votre site et je l'ai installé

mais le problème lorsque je l'execute c'est qu'il me dit que CHKDSK est déja activé pour défragmenter le disque dur et que chkdsk est je cite " still runing in your computer" il après c'est tout ce dont j'ai compri étant donné que c'est écrie en anglais et je ne suis pas très fort bref comment dois je faire pour défragmenter avec diskeeper lite.

merci pour votre aide

@++

Posté(e)
  julianinho a dit :
bonsoir

je viens de télécharger diskeeper lite sur votre site et je l'ai installé

mais le problème lorsque je l'execute c'est qu'il me dit que CHKDSK est déja activé pour défragmenter le disque dur et que chkdsk est je cite " still runing in your computer" il après c'est tout ce dont j'ai compri étant donné que c'est écrie en anglais et je ne suis pas très fort bref comment dois je faire pour défragmenter avec diskeeper lite.

merci pour votre aide

@++

453763[/snapback]

Coucou! :P

as tu regardé dans le gestionnaire des taches si CHKDSK était en train de s'executer?

Posté(e)

Salut jibi049

Citation
euh chkdsk n'a rien avoir avec la defragmentation là ...

En fait je pense que julianinho doit avoir le même problème que celui que j'explique dans cette FAQ, enfin reste à le confirmer bien sûr :

Citation
Diskeeper m'empêche de scanner mon disque dur !

Après plusieurs démarrages CHKDSK s'exécute en lecture seule.

Le lancement de CHKDSK /F génère le message d'erreur indiquant que le disque est utilisé par un autre utilisateur.

1) Verifier ce qui se lance au démarrage de la machine dans la BDR (demarrer\executer\ puis regedit) :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

2) Vérifier dans le gestionnaire de tâches que le processus "DKSERVICE" n'est pas actif, si c'est le cas, le supprimer.

3) Aller dans la BDR et Rechercher "DKservice.exe" et supprimer toutes les entrées (Ex : HKEY_CLASSES_ROOT/AppID).

4) vérifier dans la BDR que la valeur de BootExecute est bien "autocheck autochk *" à l'adresse :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager

Posté(e)
  julianinho a dit :
j'ai suprimmé dans le gestioniar des taches mais j'ai toujour le meme message , que dois je faire merci pour votre aide

453785[/snapback]

C'est peut-etre bete ce que je dis mais tu as essayé en mode sans echec?

Posté(e)

Salut,

Tu programmes une vérification de disque complète afin qu'elle soit effectuée et tu n'auras plus de problème :

Poste de travail -> clic droit sur C -> propriété -> onglet outils -> vérifier maintenant -> bien cocher les deux cases et faire démarrer. Un message apparait indiquant que la vérification ne peut être effectuée et demande si elle doit être programmée au prochain démarrage -> oui -> puis redémarrer le PC manuellement. Et tu pourras alors défragmenter sans problème.

A plus.

Posté(e)

je ne peut pas défragementer mon lecteur D ou se trouve mon système d'exploitation avec le simple défragmenteur de windows xp, alors que je peut le faire sur ma 2ème partition du lecteur C.

windows me dit "que chkdsk à été planifié pour ce lecteur D, veuillez ulitisé la comande chkdsk /f".

PS: j'ai suprimé diskeeper lite étant donné que malgrès votre aide cela n'à pas marché alors je suis revenu sous le défragmenteur de windows mais même celui ci ne marche pas non plus que dois je faire ?

merci pour votre aide

Posté(e)

Bonsoir. Je ne sais pas si tu as déjà vérifié ce qui suit ?

Désactiver/Réactiver la fonction de défragmentation au démarrage:

* Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+R), saisir regedit pour ouvrir l'éditeur du registre

* Sélectionner la branche HKLM\Software\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction.

* Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur Enable. Si elle n'existe pas, créer cette Valeur de chaîne

* Dans le champ Données de la valeur, attribuer à cette valeur

la lettre N pour désactiver la défragmentation au démarrage de Windows

(la lettre Y active la défragmentation).

* Fermer l'Editeur du registre et redémarrer Windows.