Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb de connexion sur mon "serveur"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai utilisé Guild FTP pour proposer un espace disque. Pb : personne ne peut s'y connecter.

Pourtant, sur le PC hôte, tout fonctionne...

Je suis connecté au net via routeur, j'ai donc libéré le port utilisé par Guild mais je ne suis pas sûr de ma manip' : j'ai simplement ajouté le port, en TCP. Public et local port même chiffre, dans le sofware du routeur -avec mon IP aussi of course.

J'ai vérifié si la fonction DHCP était disable, elle l'est.

Mais personne de "l'extérieur" ne peut s'y connecter.

Si quelqu'un a une idée...

Merci

Posté(e) (modifié)

Si tu es situé derriere un routeur tu dois configurer le routeur (probablement via une interface web) pour qu'il realise une translation d'adresse (du NAT).

Tu dois specifier a ton routeur que les connexions entrantes arrivant depuis l'exterieur vers le routeur sur le port 21 soit rediriger vers l'adresse IP de ta machine sur le meme port 21.

Le port 21 etant le port par defaut d'un serveur FTP : evidemment si tu as configurer ton serveur pour etre en ecoute sur un autre port que le 21 la manip precedente est a modifier en consequence.

Enfin si tu utilises un firewall (logiciel ou bien integré a ton routeur) precise le car il y a egalement des reglages a effectuer de ce cote la.

Modifié par bill-bob
Posté(e)

Bonsoir Bill-bob,

j'ai configuré mon routeur en autorisant le port 21. Je n'ai pas de firewall software vu le routeur.

Mon doute se porte sur cette reconfig du routeur : j'ai ajouté le port 21 (local et distant), TCP only + mon IP.

Mais paf ! "échec de connection"...

Aurais-je omis quelque chose ?