Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mise en reseaux


PAS

Messages recommandés

Bonsoir

Créer un réseau local (au besoin avec l'assistant de XP) relier la freebox via Ethernet à un port du switch et les 2 PC chacun sur 1 autre port.

Au préalable tu dois activer la fonction routeur de ta Freebox (sur le site de free)

Ca fonctionne comme ça chez moi et plutôt bien ...

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple 192.168.0.2

Passerelle par défaut: valeur différente comprise entre 192.168.0.1 et 192.168.0.255 (chez moi je l'ai définie en .30)

Masque de sous réseau 255.255.255.0

Utiliser les DNS fournies par Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nenni!

192.168.0.2 pour l'un et 192.168.0.3 pour l'autre (par exemple)

Fais attention aussi lors de la création de ton réseau "domestique" à ce que tes 2 PC appartiennent au même groupe (si 1 appartient à "MachinGroup" et l'autre à "TrucGroup" ça va pas le faire ! :P

Passerelle et DNS restent bien sûr les mêmes !

Modifié par DD11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nenni!

192.168.0.2 pour l'un et 192.168.0.3 pour l'autre (par exemple)

Fais attention aussi lors de la création de ton réseau "domestique" à ce que tes 2 PC appartiennent au même groupe (si 1 appartient à "MachinGroup" et l'autre à "TrucGroup" ça va pas le faire ! :P

Passerelle et DNS restent bien sûr les mêmes !

454749[/snapback]

rien ne vas lorsque je clic sur utiliser l'adresse ip suivant et que je rentre 192.168.0.xje n'est plus d'internet et si je me mets en automatique mes 2 pc ne ce reconnaissent pas

a l'aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu rentre manuellement les adresses ip tu rentre bien la bonne adresse de passerelle ? celle que tu doit rentré est l'adresse ip qu'a ta freebox sur ton réseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je confirme que la freebox doit être configurée en mode routeur pour pouvoir installer deux, trois, quatre ou plus selon le nombre de ports disponibles sur ton swich . . .

Il faut biensur que tu disposes de cables RJ45 identiques, surtout ne pas faire de mélange ( droit ou croisé ). LE DROIT EST CONSEILLE.

Je peux te dire que celà fonctionne parfaitement bien . . . j'ai un pc xp et un 2000.

je te conseille également de prendre un très bon antivirus, qui fait firewall . . . car en 1 ou 2 méga avec la freebox les machines connectées sur internet sont très vulnérables aux virus, au spywares . . . etc ( que ce soit en dégroupé ou non ).

 

Sur ce . . .

 

SALUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...