Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probléme ver netsky w.1


shastro

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je possède thunderbird comme client mail, mais j'avais sauvegardé mes anciens messa ges d'outlook de mon ancien pc et je les ai importé dans thunderbird.

Depuis antivir me donne un message d'alerte, chaque fois que j'ouvre thunderbird...ce message est:

 

" C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MARTIAL\APPLICATION DATA\THUNDERBIRD\PROFILES\VXUG5ADQ.DEFAULT\MAIL\LOCAL FOLDERS\INBOX

 

Contains signature of the worm Worm/Netsky.W.1.

This is a MAILBOX object and must not be modified."

:P

le seul choix qui m'est proposé est " allow access"...je clique donc sur OK. (?!?)

 

j'ai essayé de supprimé le problème et donc le ver avec les différents .exe trouvé sur les sites de sécurité contre les vers netsky...mais rien n'y fait.

au début, il y avait d'autres vers que j'ai pu retirer avec ces utilitaires mais celui-ci reste et n'est pas détecté; et en plus il n'est pas répertorié (il n'y a pas de netsky w1 !)

mes questions:

- est-ce que je risque quelque chose ?(c'est plus embêtant que génant car je reçois un mail infecté de temps en temps , mais j'ai horreur que mon pc fasse quelque chose que je ne connais pas !)

-existe -t'il un outil pour le supprimer?

- ayant un multiboot win xp et linux, je voudrai mettre mes dossiers mail dans un même dossier pour les deux os, que peut-il alors se passer?

-ferais-je mieux de supprimer thunderbird et de le réinstaller ?

 

voilà...c'est un peu long mais j'espère avoir été clair :-(

 

merci de votre aide!

 

shastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu vas dans thunderbird,

 

et tu supprimes les fichiers attachés que tu as recu par l'intermédiare d'outlook

faut le faire à la main, un par un en fonction de ceux que tu veux garder comme message

sinon, d'un seul coup tu supprimes tout les messages recu, c'est plus rapide, à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Tu désactives la restauration système, puis tu fais un scan de ton antivirus en mode sans échec (touche F8 au démarrage). Ton Netsky doit être resté dans les fichiers restore.

 

Bonjour Tesgaz. Bien aussi le ménage à la main :P

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...