Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme d'accéssibilité à un dossier


roudoudou

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Voilà j'étais tranquillement en train de supprimer manuellement 2 spyware

(car ni spybot, ni Adaware ne les detectent seul Norton le fait mais il est incapable de les supprimer) qui s'étaient réfugiés dans :

 

"C:\WINDOWS\Downloaded Program Files"

 

cependant en ouvrant ce dossier aucun fichier n'y apparait pourtant qd je regarde ses propriétés il contient 85 fichiers et 1 dossier, taille 12,3 Mo.

 

J'ai pourtant réglé les options des dossiers pour afficher les dossier et fichiers cachés et ne plus masquer les les fichiers protégés du systéme d'exploitation, mais rien n'y fait je n'arrive pas à accéder au contenu de ce dossier dans les propriété il est en lecture seule peut etre cela explique qque chose.

SVP aidez-moi et soyez précis je débute merci d'avance !

 

P.S : les spyware reconnus par Norton sont : "SAHAgent_.exe et SahHtml_.exe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Voilà j'étais tranquillement en train de supprimer manuellement 2 spyware

(car ni spybot, ni Adaware ne les detectent seul Norton le fait mais il est incapable de les supprimer) qui s'étaient réfugiés dans :

 

"C:\WINDOWS\Downloaded Program Files"

 

cependant  en ouvrant ce dossier aucun fichier n'y apparait pourtant qd je regarde ses propriétés il contient 85 fichiers et 1 dossier, taille 12,3 Mo.

 

J'ai pourtant réglé les options des dossiers pour afficher les dossier et fichiers cachés et ne plus masquer les les fichiers protégés du systéme d'exploitation, mais rien n'y fait je n'arrive pas à accéder au contenu de ce dossier dans les propriété il est en lecture seule peut etre cela explique qque chose.

SVP aidez-moi et soyez précis je débute merci d'avance !

 

P.S : les spyware reconnus par Norton sont : "SAHAgent_.exe et SahHtml_.exe"

455107[/snapback]

Salut

 

tu as essaye de le supprimer en mode sans echec ??

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce lien devrait t'intéresser... : http://www.pestpatrol.com/pest_info/fr/s/sahagent.asp

455112[/snapback]

 

 

Salut à toi Desmo et merci de me repondre, le probléme n'étant pas tellement de me debarrasser de ces spy mais de comprendre pourquoi lorsque j'ouvre ce dossier contenant 85 fichiers et 1 dossier aucun d'eux n'apparait peut etre est-ce parce que le dossier esy lecture seule peux-tu m'éclairer, merci d'avance.

P.S : je fais cela en mode sans echec bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu as essaye de le supprimer en mode sans echec ??

@+

455121[/snapback]

 

Salut à toi Leon 2, lorsque j'essaie de supprimer manuellemnen t sje suis en mode sans echec mais ce dossier "Dowloaded Program Files" qui contient 85 fichiers et 1 dossier n' en affiche aucun lorsque je l'ouvre, dans les propriétés il est en lecture seule peut etre est-ce à cause de cela, comment faire pour acceder à son contenu les spy que je doius eradiquer sont dedans !

Merci d'avoir répondu si tu connais la solution fais moiu le savoir merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Leon 2, lorsque j'essaie de supprimer manuellemnen t sje suis en mode sans echec mais ce dossier "Dowloaded Program Files" qui contient 85 fichiers et 1 dossier n' en affiche aucun lorsque je l'ouvre, dans les propriétés il est en lecture seule peut etre est-ce à cause de cela, comment faire pour acceder à son contenu les spy que je doius eradiquer sont dedans !

Merci d'avoir répondu si tu connais la solution fais moiu le savoir merci!

455384[/snapback]

Salut Roudoudou !!

 

et si tu fais une recherche par windows de tes Spywares dans ce dossier ca donne quoi ?? :P

 

Tiens nous au jus !! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

commences par afficher les dossiers cachés et protégés du systeme d'exploitation

 

Pour changer ce paramètre depuis l'explorateur de Windows,

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

 

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis "Appliquer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roudoudou !!

 

et si tu fais une recherche par windows de tes Spywares dans ce dossier ca donne quoi ?? :P

 

Tiens nous au jus !! :-(

455432[/snapback]

 

En fait c'est ce que je fais d'habitude en mode sans echec pour localiser et supprimer les menaces identifiéespar Norton sauf que là la recherche windows ne trouve plus aucun dossier ou fichier du nom de "SAHAgent" ou "SahHtml", pourtant Norton continue de les détecter dans "C:\WINDOWS\Downloaded Program Files" dossier qui une fois ouvert n'affiche aucun fichiers alors que dans ses propriétés il contient 85 fichiers + 1 dossier et pése 12 Mo, de plus j'ai modifié les reglages options des dossiers pour qu' aucun ne m'échappe, par contre le dossier est en lecture seule serait- ce l'origine du probléme si oui comment y remédier!

Merci CIao!!

Modifié par roudoudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

commences par afficher les dossiers cachés et protégés du systeme d'exploitation

 

Pour changer ce paramètre depuis l'explorateur de Windows,

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

 

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis "Appliquer".

455437[/snapback]

 

Salut tesgaz, merci mais c'est déjà fait et le dossier une fois ouvert ne m'affiche toujours pas ce qu'il contient j'ai bien été tenté de tout supprimer mais en ne sachant pas ce qu'il contient j'hésite, as-tu une autre soluce, Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roudoudou bonjour,

Pour info, mais cela n'est pas la solution à ton problème. Je parle de fichiers visibles.

"\Windows\Downloaded Program files" est un dossier "spécial" différent des autres.

Les en-têtes sont déjà différentes : "Fichier programme" - "Etat" - etc... au lieu de Nom - taille - etc... Ce dossier contient les installations de programmes tels WUWebControl Class, Schockwave flash Object, ... Windows Update par ex. y installe WU... pour pouvoir fonctionner. Effacer l'un de ces fichiers correspond à la désinstallation du programme cité. Il ne passe d'ailleurs pas par la poubelle, à l'instar de "Ajout/Suppr". On ne peut non plus ni les copier, ni les déplacer dans un autre dossier.

D'autres pourront peut-être compléter cette première approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...