Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alimentation Heden

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

j'aimerai avoir 2,3 informations sur les alim heden 400w, si les tensions sont stables(donner votre config pour voir a peu pres), si elle chauffe, le nombre de ventilo etc, bref si vous en avez une et si vous en etes content.

j'ai vu que ricou33 en avait une, donc si tu passe par la hesite pas a donné tes impressions.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

l'est alimentations heden reste du bas de gamme. Un peu superieur au noname, mais guere plus.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

et-je dit que ca ne fonctionnait pas ? non...

je voulais juste dire que si tu compte mettre pas mal de matos dessus,ou une config plutot musclée evite: les tensions ne sont pas souvent respecter, à la base, les 400w ne sont que nominatif et pas reel tu peux avoir des chutes de ces mêmes tension en cas d'overclocking ou deu surcharge materielle...

cependant Si tu as juste un dvd, un graveur et un dd ainsi qu'une cg qui ne consomme pas beaucoup ca ira car faut pas trop en demander..., si tu ne rentre pas dans le dernier cas de figure, evite. :P et regarde du coté de chez hiper, tagan, antec ou alors lc power dans une moindre mesure pour avoir des sortie de qualité et surtout en active PFC. Ne serais que pour ton matos qui le merite.

M@rc: tu as vu la config de notre amis ? elle bouffe... met toi une 6600 ou a monidre mesure une 9800, tu verra la tronche que va faire ton alim :-P

Vu et testé sur de nombreux pc equipé de cet alim... :-(

Posté(e)

Salut Pyrex,

Comme promis voici mes tensions relevées dans le bios : 3,15 ; 4,81 ; 12,22 ; soit pratiquement le même qu'avec everest.

J'ai également regardé l'étiquette sur l'alim et comme dit Stadiste elle est marquée 350Watt maxi et 310 Watt nominatif, par contre j'ai quand même pas mal de matos dessus : 2 DD, 2 lecteur DVD, athlon 2800+, AGP nvidia 5700, 3 carte PCI, 4 ventilos et ça tourne.

Pour terminer sache que même si je n'ai pas problèmes avec je ne vais pas la garder, je pense en changer dans l'année (ne serait-ce que pour avoir 2 ventilos sur l'alim et un peu plus de puissance).

A plus.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Hum

3,15 ; au lieu de 3.3v

4,81 au lieu de 5v

12,22 au lieu de 12v

on peut pas appeler ca une alimentation de qualité :P

Posté(e)

oui c'est sur, mais pour l'instant je devrais me contenter de la 400W, mon budget est a son maximum, donc voila, pour l'instant ça sera ça, et dans un avenir proche, peut etre une tagan.

Posté(e)

c'est bon j'ai trouvé un compromis, je vais acheter l'antec 1080 AMG, avec une antec 430W double ventilo thermorégulé

héhé, vla la config que je vais pas avoir mdr

Posté(e)

Sujet intéressant !

Je dois aussi changer d'alimentation, je voudrais savoir si vous connaissez la marque Fortron.

Est-il juste un peu au dessus de la moyenne (à l'instar de Heden) ou est-il peu recommandable ?

Je voudrais de me procurer un Fortron 500W...

J'ai été très satisfait de Enermax, mais un 350W est insuffisant surtout avec les pross et cg actuels.

Et mon budget est assez serré après l'upgrade en CM et Pross...

Voilà :P