Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

interdiction d'acces a un repertoire sous windows !


alfadir06

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

c'est possible a ma connaissance que sous NT et 2000 et je crois meme que c'est oblige d'avoir le disque en NTFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y' (peut etre) une méthode...

 

je sais que ca marche pour nt, mais pou 9.x je sais pas :

 

 

 

quand tu partages un dossier, tu peux le cacher, qu'il ne soit pas apparent ds l'arborescence des dossiers partagés.

 

pour ca il faut rajouter un "$" après le nom de partage...

 

le fichier ne sera pas a proprement parler interdit, mais si tu n'en ^parle pas, personne ne verra son existence...

 

J'espere que ca pourra t'aider...

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un accès physique à une machine (pas un accès à un répertoire partagé par réseau, là je parle vraiment de s'asseoir devant la bécane, prendre son clavier et sa souris...) il est impossible de restreindre l'accès aux disque durs sous Windoze (même sous NT)

 

Le seul intérêt de NT c'est que si tu n'as pas réellement de compte sur la machine, tu ne pourras pas lancer de session (par contre, sous Win9x tu fais "annuler" et tu as accès à tout)...

 

Même en jouant avec les profils utilisateurs, quiconque aura un compte sur la machine (NT) ou quiconque aura un accès physique à la machine (9x) pourra changer tout ce qu'il veut sur les disque de cette machine.

 

 

 

Pour un accès distant (partage de disques avec SMB, ou autres) il est effectivement possible de restreindre l'accès aux répertoires partagés (en assignant des mots de passe - pour SMB - ou avec les outils de gestion des accès pour Netware et ses potes)

 

 

 

Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...