Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je dispose chez moi d'un petit réseau local entre deux ordi :

A, le serveur, qui tourne sous W. 2000

B, le client qui tourne sous W. Millénium (hélas...)

Il est impossible de connecter B à A : systématiquement une fenêtre s'ouvre pour me demander un mot de passe dont je ne dispose pas (je ne l'ai jamais créé!!!).

Sur A, dans le panneau de config / utilisateurs et mots de passe, j'ai bien décoché l'option "se connecter à cet ordi en utilisant un mot de passe"..., ça marche toujours pas.

Dans les groupes, j'ai même placéé B comme utilisateur, invité, administrateur ... rieen n'y fait !

Comment faire pour que B se connecte à A sans devoir rentrer aucun passe ???

a vous lire !

Posté(e)

salut,

A ta place j'essaierai de mettre un mot de passe sur les comptes des deux machines car windows n'aime pas les mots de passe vide sur le réseau.

tu n'auras qu'a entrer ce mot de passe une fois normalement si tu coches la case enregistrer le mot de passe.

Xam666

Posté(e)
salut,

A ta place j'essaierai de mettre un mot de passe sur les comptes des deux machines car windows n'aime pas les mots de passe vide sur le réseau.

tu n'auras qu'a entrer ce mot de passe une fois normalement si tu coches la case enregistrer le mot de passe.

Xam666

456137[/snapback]

Salut

Dans le panneau de configuration groupe option des dossiers onglet affichage la derniere ligne doit etre cochée "utiliser le partage simple" sinon il te demande un mot de passe pour accederà la ressource...et comme tu n'as pas mis de mot de passe : le chat se mord la queue..

donc 1/ mets des mots de paas sur tes 2 po(de toute façon windows a horreur des mots de passe vide!!!!)

2/ verifie que la case utilise le partage de fichier simple est cochée sur l'ordi win2000..

Reglyss

Posté(e)

Il faut savoir se sortir d'XP et considérer que les options que l'on trouve sous XP existent sur les autres OS, le partage simple n'existe pas sur 2000 (et ce n'est pas plus mal).

Pour en revenir au problème initial, est-ce que les 2 stations sont les mêmes users (avec les mêmes pass)? Cela t'évitera d'avoir a le rentrer a chaque fois.