Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je possède un PIII SIEMENS FUJITSU 600 MHZ, pas mal comme machine, mais hélas sans possibilité de placer une carte graphique, vu qu'il y a pas de PCI.

La carte intégrée est une intel 82810E mais limitée à 5 mb..

D'où l'idée de remplacer de carte, je crois qu'il y a pas 36 solutions...

Donc voici mes questions..

1. Si c'était vous que me conseilleriez-vous comme carte mère?

2. N'ayant jamais changé de carte mère cela est-il facile??, il suffit que je débranche les composants, ports IDE, processeur, mes différents slots, que je replace sur la nouvelle, c'est tout?

3. Le BIOS reste t-il le même après changement de carte mère, je veux dire comme menus?

Voilà c'est le principal je pense, merci d'avance de vos réponses qui je crois en aideront plus d'un...

[ Ce Message a été édité par: olivierdo le 2001-07-26 15:13 ]

Posté(e)

Hum...

1 - pense à vérifier que ta carte-mère actuelle est bien au format ATX (et si c'est du Baby-ATX, il faut acheter une CM Baby-ATX sinon elle retrera pas dans la boiboite...)

Au mieux, change aussi de boitier, paske les CM avec moins de slots comme en produisent les "constructeurs-intégrateurs" ne sont parfois PAS DU TOUT a nu format standard !!

2 - oui, il te faudra tout démonter, dévisser ta CM actuelle, revisser la nouvelle, tout rebrancher (prier pour que ca rentre) et tout remttre dans la boite

3 - Ca m'étonnerait que tu aies exactement le même BIOS que celui que tu avais avant, vu que, au minimum, les "constructeurs" vérouillent certains réglages dans les BIOS qu'ils se font fabriquer avec leurs cartes-mères...

Au mieux, certains menus seront les mêmes, au pire, il faudra t'habituer à vachement plus d'options, et à les voir organisées différemment !

Bon courage !