Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous propose un comparatif de 11 Anti-Virus réalisé par le magazine PC Expert dans le n°150 :

- Antivir Windows Workstation 6.28 H+B EDV :

- Performances sur 100 :  66.7

- Fonctions sur 100 : 50.39

- Indice global : 62.1

- Antivirus 2005 Professional Gdata :

- Performances sur 100 : 67

- Fonctions sur 100 : 90.9

- Indice global : 73.9

- Anti-Virus 2005 F-secure :

- Performances sur 100 : 60.9

- Fonctions sur 100 : 74

- Indice global : 64.7

- Anti-Virus Personal 5.0 Kaspersky :

- Performances sur 100 : 74

- Fonctions sur 100 : 82.9

- Indice global : 76.6

- AVG Anti-Virus Personal 7.0 Grisoft :

- Performances sur 100 : 51.4

- Fonctions sur 100 : 47.3

- Indice global : 50.2

- Bitdefender 8 Standard Softwin :

- Performances sur 100 : 85.3

- Fonctions sur 100 : 71.3

- Indice global : 81.2

- Norton Antivirus 2005 Symantec :

- Performances sur 100 : 79.4

- Fonctions sur 100 : 68.7

- Indice global : 76.3

- PC Cillin Internet Security 12 Trend Micro :

- Performances sur 100 : 79.9

- Fonctions sur 100 : 74.9

- Indice global : 78.5

- Titanium Antivirus 2004 Panda Software :

- Performances sur 100 : 98.8

- Fonctions sur 100 : 95.3

- Indice global : 97.8

- Virus Control 5.7 Norman :

- Performances sur 100 : 51.9

- Fonctions sur 100 : 51.8

- Indice global : 51.9

- Virusscan 2005 McAfee :

- Performances sur 100 : 90.5

- Fonctions sur 100 : 66

- Indice global : 83.4

Posté(e)

Coucou! :P

C'est bien mais un comparatif se doit de décrire les points sur lequels on s'appuie por comparer! Là c'est un peu vague!

Quel sont les test réalisés etc...

Posté(e) (modifié)
Coucou!  :-(

C'est bien mais un comparatif se doit de décrire les points sur lequels on s'appuie por comparer! Là c'est un peu vague!

Quel sont les test réalisés etc...

456420[/snapback]

Bah je ne fais que citer le magazine, aprés si tu veux plus de détail bin achete le. :P

Il teste le taux de détection de virus connus/non-connus, le taux d'éradication de ces virus puis la rapidité d'annalyse d'un répertoire de 2Go puis 31Go. :-P

Modifié par Moz
Posté(e)

Je pense qu'il est mieux de tester soit meme que de suivre les conseils d'un magazine. :P enfin c'est ce que je pense ...

Posté(e)
Je pense qu'il est mieux de tester soit meme que de suivre les conseils d'un magazine. :P enfin c'est ce que je pense ...

456697[/snapback]

Oui, je suis de ton avis. De plus, ce test ne regroupe pas tous les antivirus ....

Posté(e)

Oui mais tout le monde n'a pas le temps ni les moyens d'éssayer tout les antivirus! Et puis pour tester un antivirus il faut infécter son PC avec de nombreuses maladie... Donc cela suppose la culture de virus et plusieurs PC, donc plusieurs OS. Et c'est risqué, j'ai déja eu pas mal de probleme de virus , je ne vais pas tenter de polluer mon PC pour voir si cela fonctionne ou pas. merci Moz pour ton test , je suis content meme si ce n'est pas le meilleur, mon choix est bon :P

Posté(e)

Ton choix est bon aussi longtemps qu'il te protège efficacement. Les comparatifs c'est comme les concours de bagnole, ça ne change rien au fait que tu puisses être satisfait de la tienne même si elle ne remporte pas de prix.

Posté(e)

Moi qui voulais rendre service en montrant un teste d'anti-virus... Quand je vois le nombre de personne se demandant lequel est le meilleur, ca peut aider à choisir... :P

Posté(e)

Pas de soucis Moz c'est trés sympa en tout cas de voir que tu as pensé aux zebuloniens !!

Perso j'étais persuadé que Kaspersky était au top mais je suis surpris des performances de Panda...

Heureux de voir que norton se traine toujours, il exise toujours des boites qui restent constantes ca fait plaisir ce steady leadership

Maintenant c'est vrai que l'on ne sait pas quel "compromis" est fait dans ce comparatif, lequel est le plus lourd, lequel est le plus fiable etc.

Bizarre que sur les quelques commentaires (hors patounet of course) on trouve des critiques de ton initiative...