Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]appareil photo sous Mandrake 10.1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne parviens pas à configurer mon appareil photo sous Mandrake, j'utilise pourtant bien l'otion USB Mass storage puisqe c'est unPentax Option 33L mais linux refuse de créer et monter le dossier.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci

Brytte

Posté(e)

Merci de vos réponses.

Malheureusement aucunes des 2 solutions ne fonctionnent, Digikam ne trouve pas le répertoire /mnt/camera - je ne peux pas le créer manuellement (accès refusé) et le fameux dossier /etc/fstab n'existe pas !

Jez tourne en rond et comme je suis novice sous Mandrake :P

@+

Brytte

Posté(e)

/mnt/camera (ou n'importe quel intitulé) à créer en tant que super-utilisateur

/etc/fstab est un fichier à éditer (en su) et non un répertoire (l'édition doit pouvoir se faire de façon graphique dans le centre de contrôle mandrake => point de montage)

Posté(e)

Merci de ta réponse Greywolf mais pour moi c'est un peu de l'hébreu :P ) je suis très nulle sous Mandrake .

Comment fait-on pour éditer un fichier en su : je crois qui faut ouvrir la console mais après...et je n'ai rien trouvé en point de montage 'NFS ou WebDAV ?

En plus, je n'arrive pas à me connecter en super-utilisateur.

Désolée

@+

Brytte

Posté(e)

bon, dans une console:

su -m

il te demande le mot de passe super-utilisateur, tu le rentres et valides par la touche Entrée

mkdir /mnt/camera

réessayes digikam

et dans la foulée, fait nous voir ton fichier /etc/fstab

cat /etc/fstab

Posté(e)
Sinon, tu peux aussi installer Digikam qui lui permet de gérer des albums photos, et aussi reconnait un tas d'appareils photo automatiquement.

Je l'utilise pour lire les photos de mon sony w1 qui n'est pas mass storage.

456947[/snapback]

Sous Digikam, il ne faut pas aller chercher dans /mnt. Il faut lancer la détection de l'apn, et ensuite cliquer dessu pour voir le contenu de la mémoire.

Mais il ne monte pas dans /mnt. (en tout cas pour le sony). essais de ne pas préciser sur ton APN mass storage.

Posté(e) (modifié)

Merci de ton aide, j'ai compris comment me logger en administrateur !

J'ai fait les manips que tu m'as indiqué et Digikam me crée bien le dossier sans message d'erreur ; par contre l'appareil sempble ne contenir aucune photo :-(

Pour ce qui est du fichier /etc/fstab, le voici:

/dev/hda5 / ext3 defaults 1 1

/dev/hda7 /home ext3 defaults 1 2

none /mnt/cdrom supermount dev=/dev/hdb,fs=udf:iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0

none /mnt/cdrom2 supermount dev=/dev/hdc,fs=udf:iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0

/dev/hda1 /mnt/win_c ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0

/dev/hda8 /mnt/windows vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0

none /proc proc defaults 0 0

/dev/hda6 swap swap defaults 0 0

/dev/sda1 /mnt/removable auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,sync,kudzu,codepage=850,noauto,exec,users 0 0

Comme je n'y comprends rien, je te laisse juge :P

@+

Brytte

Je rectifie, cela fonctionne correctement, il faut cependant attendre un certain temps avant que les photos ne s'affichent.

Merci beaucoup de ton aide

Modifié par Brytte