Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CPU chaud chaud et freeze PC


Derkan

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous. J'ai des gros problèmes de freeze et je vois pas d'ou cela peut provenir. Mon pc freeze à n'importe quel moment après l'allumage impossible de faire quoi que ce soit la seule solution le boutton Reset .

 

 

 

Type de processeur Intel Pentium 4A, 1800 MHz

Nom de la carte mère ECS P4S5A/DX+ (5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio)

Chipset de la carte mère SiS 645DX

Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS AMI (10/01/02)

Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440SE with AGP8X (64 Mo)

Carte audio Creative EMU10K1 SB Live! Audio Processor

Carte audio SiS 7012 Audio Device

 

Sonde ITE IT8705F

Températures: Carte mère : 25°C

Processeur : 32°c

Aux: 40 °C

 

En regardant par le bios lors du premier allumage du pc de la journée je vois mon CPU atteindre la température de 88°C en 1 minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon ventilo fonctionne je vais racheter de la pate thermique cette apres midi pour là changer on ne sais jamais.

 

Sinon ça fait deux ans que je l'ai il est encore sous garantie mais ils prennent pas en compte ce genre de panne.

 

Et j'ai 88 degrés en ayant le pc ouvert et chez moi il fait pas 40 degrés

 

C'est tout de même bizarre sur le bios j'ai une température de 88 °C ( alors que normalement avec une telle température mon pc devrait planter ) et avec un programme que j'utilise sous windows j'ai 31°C :P

Modifié par Derkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon ventilo fonctionne je vais racheter de la pate thermique cette apres midi pour là changer on ne sais jamais.

 

Sinon ça fait deux ans que je l'ai il est encore sous garantie mais ils prennent pas en compte ce genre de panne.

 

Et j'ai 88 degrés en ayant le pc ouvert et chez moi il fait pas 40 degrés

 

C'est tout de même bizarre sur le bios j'ai une température de 88 °C ( alors que normalement avec une telle température mon pc devrait planter ) et avec un programme que j'utilise sous windows j'ai 31°C  :P

457030[/snapback]

 

 

Il est possible que la t°c que t'indique le bios est fausse de même que celles indiquées par les logiciels... peux tu mettre a jour ton bios?

as tu pratiqué un o/c de ta carte graphique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que la t°c  que t'indique le bios est fausse  de même que celles indiquées par les logiciels... peux tu mettre a jour ton bios?

as tu pratiqué un o/c de ta carte graphique?

457103[/snapback]

 

Non je n'ai pas pratiquer un o/c de la carte graphique.

Après avoir eu le problème on m'a préter une nouvelle carte graphique mais le problème persiste toujours.

 

Je ne sais pas ou mettre à jour mon bios ...

Modifié par Derkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...