Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fiche technique moniteur TFT

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

quelques questions sur les moniteurs :

1- difference entre lcd et tft ???

2- contraste 450:1 , ca veut dire quoi, c'est bon ???

3- luminosite 250 cd/m² , ca veut dire quoi, c'est bon ???

4- temps de reponse de 16 ms , ca correspond a quoi (mais la, il me semble que c'est bon)

5- 299 euros pour un 19'' avec ces caracteristiques, vous en pensez quoi (pas de marque, enceinte integrees et garantie 3 ans)

merci a ceux qui savent et qui m'informerons :P... merci aussi aux autres :-(

Posté(e)

:P

personne ???

Posté(e)

Salut castotwo

les lcd sont des tft ou l'inverse, bref c'est idem.

- le taux de contraste est sencé permettre d'obtenir un meilleur "noir".

donc plus c'est élévé, mieux c'est (logiquement mais c'est pas forcément le cas)

c'est pas un critère de choix primordial

- la luminosité c'est le nombre de capteurs au m2 : la moyenne est à 250 mais il faut pas décendre en dessous. les modèles plus haut de gamme dépasse les 400 cd/m2

- le temps de réponse est important si tu fait du jeux ou de la vidéo, sinon si c'est pour faire de la bureautique ça n'a aucune importance. Pour un 19" , 16ms c'est plutot pas mal

perso je te dirais bien si cette écran est bien ou pas car je suis pas fan des TFT. pour ton choix, tout dépend de tes exigeances de confort et de ton budget, mais comme un écran ça se garde assez longtemps, il faut pas se précipiter sur les 1ers prix

Posté(e)

Merci Nicosix

Ben je crois que je vais encore garder mon 17'' CRT IIyama

Tiouss

Posté(e)
Merci Nicosix

Ben je crois que je vais encore garder mon 17'' CRT IIyama

Tiouss

457591[/snapback]

clair que si tu as un 17" iiyama et que tu prends un TFT bas de gamme, tu vas regréter