Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ca chauffe ?


DD11

Messages recommandés

Bonsoit à tous et à toutes

Ci dessous le bilan de speedfan sur mon système qui tourne depuis 3 heures .

A votre avis c'est correct ou chaud ? :P

Pour le matos, voir dans le profil

Merci de vos lumières

Loll! J'avis oublié le rapport de Speedfan !

(Temp processeur = 57 ° / HD = 45° / Carte mère = 31° / Ventilo = 1545 rpm)

Je viens juste de terminer une défragmentation

Modifié par DD11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir DD11 :P , je trouve que tes températures sont élevées. ta tour est ventilée?et le ventilo c'est celui du process?si oui augmente sa vitesse vers 2000rpm.

mon pc est allumé depuis plus de 10heures et la temp cpu:43°, carte mere:22° et le hdd:18°,il est bien aéré 2 ventilos en extraction(80mm),1ventilo devant pour l'air frais(120mm) et sur le coté 1ventilo(80mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes disques dur m'inquiètent :'[

 

Voici les t° de mes disques après 10 min d'utilisation normal (surf sur le net):

TempHDD.jpg

 

J'ai une alim Forton 500W et 1 ventilo en facade de 8cm.

J'ai des nappes IDE ronde et tout est bien aéré...

 

Bref je comprend pas pourquoi j'ai des températures aussi élevées en 10 min d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si tu atteind cette température en pleine charge, ce n'est pas encore trop grave. C'est juste la durée de vie de ton proc qui va un peu en prendre. Investis éventuellement dans un fan pour ton proc (moins c chaud, mieux c'est !).

 

C une température avec ou sans overclocking ?

 

C koi la marque et le modèle de ton proco ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P c'est vraiment louche ton truc : ta cm est plus chaude que ton cpu !!!!

 

Commence par faire un bon coup de ménage dans ton boitier (l'aspi est ton ami et la poussière c'est galère :-( ) . Ranges bien les nappes aussi, pour facilité le flux d'air.

 

Si ton boitier te le permet, mets tes HD devant le ventillo de facade, ça devrait les soulager (sinon à ce rythme là, ils risquent de cramer prématurément) . A mon avis il faut vraiment que tu règle ce probleme de HD car ça doit être eux qui font chauffer ta CM

 

 

Pour la t° du proco c'est pas encore tres inquitant mais comme dit woulzy, si t'as pas de ventillo à l'arrière et bien rajoute en un pour extraire l'air chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que tes disques sont assez chaud, mais le proc c est pas tellement chaud.

AMD, les températures peuvent aller(un peu chaud quand meme), sinon si c est un pentium, il va pas rester en vie longtemps :P . Regarde la temperature de mon Athlon au repos :-(

test.jpg

 

Lol, mon DD qui a 2 sonde, ca sert a rien

Modifié par Strimy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci de ta réponse .

Je m'occupe dès que possible de monter des ventilos de chassis. Le seul Hic c'est que ma bécane est encore sous garantie... En faisant ce type d'amélioration, je risque pas de perdre le bénéfice de la garantie en cas de coup dur ?

Autre point, comment augmenter la vitesse du ventilo de proc ? C'est pas le BIOS qui gère ça ? (CM Asus KV8 F / Athlon 64/3200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci de ta réponse .

Je m'occupe dès que possible de monter des ventilos de chassis. Le seul Hic c'est que ma bécane est encore sous garantie... En faisant ce type d'amélioration, je risque pas de perdre le bénéfice de la garantie en cas de coup dur ?

Autre point, comment augmenter la vitesse du ventilo de proc ? C'est pas le BIOS qui gère ça ? (CM Asus KV8 F / Athlon 64/3200)

457657[/snapback]

pour le process essai de changer de ventirad genre:thermaltake,zalman(du moins change juste cette pièce comme sa tu gardes sous le coude celui d'origine et en cas de galère p'tit remontage et tu ne perds pas la garantie :P ). et pour les ventilos d'extraction si tu ne coupes pas le boitier c'est facile à démonter donc en cas de panne tu retires tous et retour sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...