Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

capture de sons


michel germain

Messages recommandés

Salut les zébuloniens

quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel simple et gratuit de capture sons ?

quand j'enregistre une émission de radio et qu'une partie m'intéresse (chansons par exemple) je souhaite enregistrer uniquement ce qui m'intéresse.

 

j'ai trouvé un petit programme très simple Audiomagic malheureusement on ne peut s'en servir que pour 2 minutes sinon il faut payer.

 

tant que j'y suis idem pour la vidéo.

 

merci beaucoup

 

michel

 

ma config PentiumII WIN98SE avec IE 5.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut michel germain

 

>Pour l'enregistrement des stations radios, j'utilise ....Radio_Fr Solo....

 

tant que j'y suis idem pour la vidéo

>Avec CamStudio,

tu devrais pouvoir t'en sortir.

 

@ +<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'ai du mal m'expliquer ou on ne m'a pas compris.

je n'ai aucun problème pour enregistrer un programme radio; ce que je souhaite c'est pouvoir enregistrer une partie de ce dernier pour en faire un fichier audio comme une chanson ou un extrait.

 

pour camstudio je vais cela plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais effectivement pas compris ton problème comme ça. :P

Si j'ai bien compris, tu veux en fait extraire 1 ou plusieurs parties du fichier audio résultant de ton enregistrement radio.

Pour ça je te conseillerais Audacity qui s'avère simple d'utilisation et... gratos. :-( Regarde en bas de la page : tu as des aides et des tutoriels en cas de difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour AUDACITY.

 

j'ai essayé mais c'est assez compliqué (je ne suis pas top en informatique); de plus il crée des fichiers avec extension aup très difficilement convertible en MP3.

 

si il existe un autre logiciel plus simple je suis preneur......

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour AUDACITY.

 

j'ai essayé mais c'est assez compliqué (je ne suis pas top en informatique); de plus il crée des fichiers avec extension aup très difficilement convertible en MP3.

 

si il existe un autre logiciel plus simple je suis preneur......

 

A+

458114[/snapback]

 

Coucou! :-(

 

Pour convertir un fichier aup en mp3, il te suffit de télécharger un codec dont je ne me rappelle plus du nom, mais qui sera indiqué par Audacity quand tu feras pour la 1ere fois "Fichier>exporter comme mp3".

 

Ca vaut le coup de faire ca parce que une fois que tu peux utiliser ce logiciel correctement, tu peux faire beaucoup de choses... :P

 

EDIT: j'ai trouvé ce lien ou tu peux le télécharger.

Modifié par Choupinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...