Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je pense que vous avez entendu parler de la sortie officielle de ce merveilleux jeux qui est Worl of Warcraft (WoW) le 11 février prochain.

Maintenant et après avoir vu les prix que Blizzard compte pratiquer : Prix du jeu.

Est ce que c'est du vol ?

C'est vrai que le jeux est sublime et une jouabilité et prise en main parfaite. Mais quand même ! ! !! environs 50 € le jeux à l'achat puis au choix : 12.99 € par mois, 11.99 € par mois pour un trimestre et enfin 10.99 € par mois pour un semestre et tout ça pour jouer sur internet à ce jeux qui est exclusivement réservé à INTERNET ! ça fait cher le jeux !

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

l'ayant vu tourner chez un pote qui etait beta testeur, je sait qu'il est bien, les graphisme sont plutot correctes (mais pas une revolution), c'est sur qu'on retrouve le monde de warcraft, qu'il y a des quetes, qu'on est content parce qu'il y a des guildes etc etc..

mais je trouve comme pour tous les MMORPG que c'est vraiment cher, deja 50€ a l'achat c'est deja pas mal, mais imaginons qu'au bout de quelques mois ça ne te plait plus, tu arrete ton abonnement, et ton jeux, ben tu peux le mettre a la poubelle.. donc voila quoi..

Donc pour conclure, un jeux a n'acheter que par les fans du genre, qui sont pret a debourser une dizaine d'euros par mois pour jouer online.

Posté(e)

Je joue à Diablo2 (DII) sur battlenet tous les jours, j'aurai bien joué à WoW, mais vraiment cette histoire d'abonnement me fait renoncer ... tant pis :P

PS : je pense que ce post est mal placé, il aurait du être dans "je n'ai rien ...."

Posté(e)

C'est clair que lacher entre 10 et 13 € par mois ça refroidit le joueur moyen qui voudrais le découvrir. Un rapide calcul : je joue une fois par semaine, donc 4 fois par mois.

Ca fait 50 € pour le jeux + 11 € parce que je suppose que je vais jouer 6 mois.

Ensuite mon abonnement internet (il ne sert pas qu'à ce jeux mais bon puisqu'il faut internet pour jouer, il faut le mettre dedan) => 30 € !

Alors : 50 + 11 x 6 + 30 x 6 = 296 € pour six mois ! ! ! De quoi se payer une Geforce 6800 en AGP ! ! ! :P

Posté(e)

J'ai joué à quelques MMORPG et j'ai déjà la version collector de WoW...

Si tu es un gros joueur, 50€ de jeu + 10€ mensuels, c'est totalement négligeable. Je joue 2 ou 3 heures tous les jours, ce qui veut donc dire que l'accès aux serveurs de WoW revient à 15 cent par jour! N'importe quel fumeur dépense plus en briquet :P Et WoW n'est même pas mauvais pour ma santé (en tous cas pour ma santé physique :-()

Si tu veux te lancer dans le MMORPG sans être très sûr ou sans avoir beacoup de temps à y consacrer je te conseillerais plus u jeu comme Guild Wars dans lequel tu n'as pas d'abonnement mensuel et où tu t'amuse déjà bien au lvl 1 (en plus la progression est très rapide et le système de cluster évite les problèmes des "campeur de boss")

Posté(e) (modifié)

C'est quel genre Guild Wars, jeu de rôles ?

Le problème est aussi la fiabilité du réseau, est-ce qu'il est "bon" sur Guil Wars, je présume que c'est un jeu internet ?

PS : je joue à diablo 2 souvent plus de 2 à 3 heures/jour, c'est plutôt 4 à 5 heures, mais payer pour jouer en plus de l'accés internet, ça me gonfle.

Modifié par douds
Posté(e)

Salut.

Perso je trouve que 50 € le jeu et après 11 € par mois pendant 6 mois cela ne fait pas bien cher pour un jeu massivement multi-joueur. Mais bon après il faut coller à l'univers de WoW. Dans mon cas je vais y jouer car je suis un FAN de Warcraft.

De plus je pense qu'un fumeur moyen dépense bien plus que 11€ par mois pour fumer. Donc tous le monde voit l'affaire comme il le souhaite.

C'est clair que lacher entre 10 et 13 € par mois ça refroidit le joueur moyen qui voudrais le découvrir. Un rapide calcul : je joue une fois par semaine, donc 4 fois par mois.

Ca fait 50 € pour le jeux + 11 € parce que je suppose que je vais jouer 6 mois.

Ensuite mon abonnement internet (il ne sert pas qu'à ce jeux mais bon puisqu'il faut internet pour jouer, il faut le mettre dedan) => 30 € !

Alors : 50 + 11 x 6 + 30 x 6 = 296 € pour six mois ! ! ! De quoi se payer une Geforce 6800 en AGP ! ! !  :P

458176[/snapback]

Pour te répondre je trouve que le fait d'incorporer dans ton calcul le prix de l'abonnement internet est un peu "débil" car personne n'utilise son abonnement que pour joué à un jeu bien précis. Donc on peut dire qu'un mec qui joue à un jeu sur le net dépense autant d'argent. Donc à se momment la il vaudrait mieux jouer quand réseaux local. Et toi ton abonnement internet tu l'utilise pourquoi ??? Jouer en ligne, d'informer sur les nouvelles technologies, .... ???

Donc voila même toi tu ne possède surement pas internet pour seulement une occupation...

Posté(e)

Coucou! :-P

Même sans l'abonnement internet ca fait mal au fesses! :-(

Je trouve ca abusé, 11E par mois pour ca je truve que c'est énorme! :-P

D'ailleur j'aime pas trop le principe de faire payer pour jouer alors qu'on a déja payer pour l'acheter. J'appelle ca le principe "pompe a fric"... :P

Posté(e)

Euh... C'est un jeu online, pas un jeu qu'on joue chez soi tout seul, ni un jeu où le serveur ne sert qu'à matcher des adversaires potentiels.

Il y a un univers avec sa faune, ses quêtes, ses mondes et les quêtes pour les joueurs qui peuvent interagir entre eux ou avec l'univers. Ca veut dire que l'abonnement sert à financer les machines et le temps pour maintenir tout ça. C'est le cas pour tous les MMORPG. Après on aime ou pas, mais contester la logique de l'abonnement pour un jeu de ce type ça n'a pas de sens.