Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Radeon 9800 pro


Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

je viens seulement de m'inscrire sur ce forum mais ça fait un moment que je traine dessus vu qu'on y trouve qd meme pas mal d'infos plus qu'interessantes :P

 

Bon voila j'ai un gros souci avec ma radeon 9800 pro que je viens d'acheter et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

voila le blem' : lorsque je branche la carte et que je lance le pc (apres avoir viré les drivers de la carte précédente), il reconnait bien la carte et me demande les drivers.

Je lui file (catalyst recup sur le site ATI) et lorsque je veux changer la résolution et ben l'ecran devient noir, s'eteint et le cpu tourne comme un fou...

j'ai remis a jour les drivers de mon ecran (un AOC spectrum 7v 17"), celui du bus agp (ma CM etant une ASROCK K7S8X avec chipset SIS), ça vient pas de l'alim (ce serait malheureux g une 500 Watts).

J'avoue que j'ai désinstallé les drivers de la carte graphique précédente sans Driver Cleaner mais comme ct une Radeon 9200 c les mêmes drivers donc je me suis dit que ct pas la peine

ça vient peut etre de mon écran...

quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

une idée ?

n'importe quoi siouplé ça fait 4 jours que je lutte sans résultat...

merci

 

a oui mon proc est un AMD Athlon 2400+ et g 1Go de DDR PC3200 (testé avec memtest86)

Posté(e)

salut

 

bonjour, désinstalle tes drivers avec drivers cleaner et après le reboot installe les nvx drivers cata ou omega. as tu aussi un message d'erreur?

 

c fait

pas de message d'erreur

le gestionnaire de periph n'indique rien mais dès que je change de résolution c l'ecran noir...

 

peut etre que tu augmentes de trop la resolution. Essaie de la baisser un peu.

 

non plus

j'ai essayé en 1024*768 (ct la résolution sous laquelle tournait ma radeon 9200) et en 800*600 et g toujours le meme probleme...

 

la marque cosntructeur de la carte c Megaspeed :P

je me demande si c pas de la m...e

Posté(e) (modifié)

bonjour, megaspeed :P connais pas cette marque. si tu avais demandé conseille je t'aurai dit de prendre une sapphire ou his qui sont les meilleures marques pour ati.

va lire ceci procédure .et ton écran est branché en dvi?

Modifié par woulzy
Posté(e) (modifié)

euh un truc tout bete ,tu es a kelle frekence de rafraichisement , paske c est peut etre ton ecran ki aime pas ,(exemple mon hyundai est au maxi 1600/1200@75htz) si j essaie autre chose ben ca chie dans la colle copieusement :P

Modifié par @ttila
Posté(e)
bonjour, megaspeed  :-P  connais pas cette marque. si tu avais demandé conseille je t'aurai dit de prendre une sapphire ou his qui sont les meilleures marques pour ati.

va lire ceci procédure .et ton écran est branché en dvi?

458090[/snapback]

 

salut

j'ai regardé la procédure que tu m'as filé et aucune bidouille du bios,test memoire,test d'alim n'a marché...

j'ai été sur le site d'asrock et j'ai vu que la version du bios 2.30 réglait les problemes avec les ati 9800 et j'avais la version 2.20

Joie !

je flashe donc le bios a la derniere version (2.60) en suant a grosses gouttes de peur de foutre en l'air ma CM...et ça passe !!

et la grand malheur... c pas ça !! :-P:P:-(

 

je pense donc que c la CG qui a un problème et que je vais la renvoyer...

 

sinon pour répondre à ta question woulzy mon ecran est bien branché en DVI, tu penses que ça peux venir de l'écran ? (j'ai remis a jour le driver de cet ecran, un AOC spectrum 7v et ça a rien changé...)

 

euh un truc tout bete ,tu es a kelle frekence de rafraichisement , paske c est peut etre ton ecran ki aime pas ,(exemple mon hyundai est au maxi 1600/1200@75htz) si j essaie autre chose ben ca chie dans la colle copieusement

 

j'y avais pensé et je suis en 60Hz à 1024*768 donc ça vient pas de la...

 

si y'en a qui ont une idée qd meme...allez-y !!! :-P

Posté(e)

Essaies autant que faire se peut avec une resolution de 1024*768 et en 75 hz.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...