Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AGP 8X

cedim

Messages recommandés

J'ai eu le même probleme avec un chipset Via Appolo Pro 133A. Ma carte Geforce4 MX 440 4X n'était reconnue qu'en 2X. Le probleme vennait du fait que les pilotes nvidia confondait le chipset avec l'ancienne version Appolo 133 tout cout non compatible AGP 4X. J'avais beau configurer le Bios ca ne marchais pas.

1 Verifie d'abord si tu as acces par les preference de ta carte graphique au panneau a l'onglet parametres AGP par là peut-etre tu peut-etre la regler a 8X directement.

Si cet onglet n'apparais pas

Cherche dans le registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak

et cree cette valeurs DWORD "NvCplEnableAGPSettingsPage" et affecte lui en numérique la valeur "1".

Il est possible aussi d'overclocker sa carte graphique par le même procedé en ajoutant des clé de registre pour faire apparaitre des onglets caché intentionnellement par les devellopeurs sur le panneau de propriétée des cartes graphiques Nvidia. Mais ca, c'est une autre histoire...

2 Pour ma part, la solution est venue de l'utilitaire RivaTuner qui ma permit de forcer les pilotes a prendre l'AGP 4X en compte mais ca peut etre dangeureux ! Faut etre sur de ce que l'on fait...

Pour ma part ca marche trés bien.

458094[/snapback]

J'ai crée modofié le registre mais les valeurs proposées pour l'AGP sont PCI, 1X, 2Xet 4X mais pas de 8X.

CONFIG

CG est une GFORCE4 MX 420.

CPU ATHLON XP 2400+

RAM 512

OS XP PRO

Pilote le Pack NVIDIA V5.6.7.2

Merci de votre aide

as  fais la maj de ton chipset de cm(VIA Apollo KT400) et sa devrai rentré dans l'ordre  :P . au pire si après c'est tjrs pareil faire la maj du bios de la cm en dernier recours ok.

458199[/snapback]

Je viens de faire la MAJ du VIA KT400 et toujours pareil.

La MAJ du BIOS n'est pas si simple apparement.

Merci encore à tous pour votre aide

:-(

Un détail : vérifie aussi si ta carte graphique supporte le 8x...

De toutes façons ça ne doit pas être très utile avec une GF4 MX.

MKBJ.

458311[/snapback]

Ma question au départ n'était pas forcément pour ma carte actuelle m'est pour celle que je dois recevoir qui elle supporte l'AGP 8X.

Mon soucis est que puisque le BIOS ne m'indique pas 8X est-ce qu'elle fonctionnera en 8X ou en 4X?

Est-ce la CG qui s'adapte à la CM ou l'inverse?

Dans le pire des cas si tu n'y arrive pas en faisant la mise a jour du BIOS voici la procedure que j'ai appliqué avec mon chipset Appollo Pro133A avec Riva Tuner.

Attention, je te le rappelle c'est a tes risques et perils (moi même, je flippais au moment de la realiser)

Comme je le disait dans mon cas le probleme etait du aux pilotes Via4in1 Hyperion peu importe la version, mon chipset apollopro113A est confondu par ceux-ci avec le chipset Via apollo133 tout court qui ne gere pas L'AGP 4X.

Le patch dispo sur le support Via Technologies ne fonctionne que sur Win9x et Win2000 pas sur XP.

VERIFIE AVANT TOUT SUR LE SITE CONSTRUCTEUR VIA que ton chipset est bien compatible AGP 8X en prennant les references directement sur tes puces internes Northbrige et southbridge (n° de references des puces) car la reference VIA Apollo KT400 peut recouvrir plusieurs jeux de puces differents avec des specificités differentes dont l'AGP.

Donc aprés cette verif, pour activer l'AGP 4X (8X pour toi) j'ai dû utiliser le logiciel RivaTuner. Dispo sur le site http://www.guru3d.com/rivatuner/

Avant tout ce logiciel est un logiciel d'overcloking de cartes videos, faire trés attention a toutes modifs autres car elles pourraient s'averer désastreuses.

- il faut aller dans l'onglet "Power User"

- choisir la clé "Detonator\Global" et mettre 0 dans le parametres "LockDangerSettings"

- revenir a l'onglet "main" dans "Drivers settings" ouvrir "customize system settings"

- Choisir l'onglet "Compatibility" cocher "Enable AGP 4X transfert rate"(8X dans ton cas)

Voila, il va te demander de rebooter.

Aprés le redemarrage Verifie dans les parametres d'affichages Avancés de ta carte graphique que l'AGP 4X (8X pour toi) est bien activé.

Attention j'ai essayer cette manip sur un Chipset Via apolloPro133A et je confirme quelle marche avec. Mais je n'ai aucune idée de ces effets sur d'autres chipsets.

Bonne chance

458275[/snapback]

J'ai téléchargé RivaTuner et je crois que je ne vais pas essayer.

Merci quand même