Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai 3 disques durs :

- 200 gb 8 mb de cache ATA 133

- 120 gb 8 mb de cache ATA 133

- 120 gb 2 mb de cache ATA 100

carte mère avec 2 X IDE

carte contrôleur RAID

je voudrais savoir comment instaler (matériellement) et configurer (où mettre le système, etc ...) ces 3 DD afin d'obtenir les meilleures performances.

Merci

Posté(e)

Tes deux disques UDMA 133 ensemble avec le 200 Go en maître et le UDMA 100 en maître de l'ide 2

Posté(e)
Tes deux disques UDMA 133 ensemble avec le 200 Go en maître et le UDMA 100 en maître de l'ide 2

458810[/snapback]

Merci pour la réponse.

J'oubliai de préciser que ma carte mère avec ses IDE délivre du ATA 100 alors que mon controleur lui donne du 133 !

J'ai du lire quelque part que pour instaler en RAID il faut que les 2 DD soient de même capacité non ?

Avec le peu de connaissances que je possède, j'envisageais de mettre les deux 133 sur la carte controleur et laisser le 100 sur l' IDE carte mère

Pour ce qui est de la config, je pensais installer XP avec f6 (tierce partie) sur le 200gb de la carte controleur.

Ce que j'ai déjà remarqué aussi, c'est qu'à partir du moment où il y a un DD sur l'IDE carte mère (on va dire le C:) et même si le système est sur l'un des autres DD, le lancement de windows se fait toujours à partir du C.

Peut-être devrais-je essayer d'instaler l' OS en ne connectant que le DD sur la carte controleur !

Posté(e)
Merci pour la réponse.

J'oubliai de préciser que ma carte mère avec ses IDE délivre du ATA 100 alors que mon controleur lui donne du 133 !

J'ai du lire quelque part que pour instaler en RAID il faut que les 2 DD soient de même capacité non ?

Avec le peu de connaissances que je possède, j'envisageais de mettre les deux 133 sur la carte controleur et laisser le 100 sur l' IDE carte mère

Pour ce qui est de la config, je pensais installer XP avec f6 (tierce partie) sur le 200gb de la carte controleur.

Ce que j'ai déjà remarqué aussi, c'est qu'à partir du moment où il y a un DD sur l'IDE carte mère (on va dire le C:) et même si le système est sur l'un des autres DD, le lancement de windows se fait toujours à partir du C.

Peut-être devrais-je essayer d'instaler l' OS en ne connectant que le DD sur la carte controleur !

458845[/snapback]

lu

d'apres mon peu de connaissance je pense que le RAID n'est pas fait pour l'utilisation que tu veu en faire.

et vi il faut que les 2 DD soit de meme capacité et tes deux DD 133 ne sont pas e meme capacité non ?

@+

Posté(e)
lu

d'apres mon peu de connaissance je pense que le RAID n'est pas fait pour l'utilisation que tu veu en faire.

et vi il faut que les 2 DD soit de meme capacité et tes deux DD 133 ne sont pas e meme capacité non ?

@+

458874[/snapback]

C vrai que C difficile d'être clair avec tout ça !

Avec la description du matos au 1er message, et sachant donc maintenant que ma carte mère fournit du ATA 100 et ma carte contrôleur du 133, je voudrais tirer les meilleures performances possibles.