Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila j ai un son pris sur un micro et j'ai plein de parasite et d souffle connaisser vous un programe me permetant de nettoyer cettte enregistrement

et je cherche aussi a faire resortir des bruit de fond que l on entend derriere pour connaisser vous un prog capable de faire cela

merci par avance

Posté(e)

Tu peux toujours essayer audacity.

Posté(e) (modifié)

Ce genre de logiciel est déjà plus complexe et généralement.... payant.

MAGIX (produit allemand, logiciel en français 50 €) : un très bon que j''utilise pour le nettoyage des disques LP (n'ai pas d'expérience avec enregistrements micro) : Audio Cleanic de Luxe 2005

http://site.magix.net/index.php?id=518

Il y en a d'autres... Wave corrector, Wave Lab (Steinberg), etc...

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Salut,

pour ce qui est d'éliminer les parasites, j'ai utilisé CD Audio Studio de Micro Application, environ 25 E en 2002. C'est un logiciel de restauration musicale, il ne fait pas que ça. Pour les explications, tout est dans la notice contenue dans la boîte :P

Posté(e)
connait tu la methode qu il faut utiliser avec la procedure ?

458818[/snapback]

:P pour AUDACITY, 1 freeware simple et évolutif.

Il comporte justement dans sa panoplie de fonctions 2 effets qui pourraient t'interésser aujourd'hui :

Amplification... et Elimination du bruit...

quelques infos et exos => http://logiciels-libres-cndp.ac-versailles...da_audacity.pdf

Posté(e) (modifié)

Chacun cite le programme qu’il connaît, c’est normal. J’en ai essayé beaucoup, même assez onéreux.

Je me permets de revenir à MAGIX Audio Cleanic (voir + haut) dont la partie « Elimination de bruits » est très performante. Au cours du nettoyage d’un enregistrement (j’ai grande expérience avec les LP), il crée une piste parallèle qui permet d’écouter les bruits que l’on efface et le niveau de ces bruits est ajustable pendant l’écoute. A supposer que l’enregistrement de Shogum soit un discours. J’ajuste le niveau des bruits à effacer jusque juste avant que je n’entende très faiblement la voix de l’orateur (ça demande un peu de manipulation). Beaucoup est effacé sauf la voix de l’orateur et les bruits aussi forts que cette voix. L’amélioration résultante sauvée est surprenante. Une fois le processus bien en main, on peut recommencer jusqu’à satisfaction totale.

magixdenoiser5qn.jpg

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Voilà, ... pour convaincre.

Edit : euh... Je ne suis pas payé par MAGIX !

Modifié par Jean_Moi