Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le gros problème aujourd'hui, ce sont les alimentations dites 'No Name' qui ont des valeurs qui sortent de je ne sais où........

Effectivement, vous parlez d'alimentations Antec, ou Enermax.... Ces marques n'ont plus à prouver leurs intégritées au niveau de la qualité.

Il n'y a pas longtemps (2 semaines environ), il y a eu un scandale sur une marque d'alim sans marque qui vendait des blocs pour 460 watts. Il se trouve que ces blocs étaient utilisés à l'époque par Antec, mais vendu pour du 260 Watts.

A méditer....mais dans tous les cas, et surtout aujourd'hui où les puissances augmentent, l'alimentation a pris une place très importante, et une place non négligeable.

@+ et bonne journée à tous les Zébuloniens..

Posté(e)

Ce qui m'inquiètes c'est que depuis que j'ai une galxy 6800, sur certains jeux j'ai quelques freezes à certains moments. Et je sais pour avoir eu ce pb avec une geforce 2 que ca veut dire que ca chauffe. Le plus grave c'est que avant que ma première gforce 6800 galaxy fonde, j'avais eu ce genre de signes... Je me demande si je ferais pas mieux de la changer contre une leadteck, elle doit être plus stable.

Sinon dans le bios j'ai mis video cacheable ram et bios cacheable sur enabled (j'ai lui sur ce site qu'on pouvait se le permettre) et j'ai fait passer video apertcure size sur 64 au lieu de 512 précédemment, car j'ai l'impression qu'il faut mettre non pas la moitié de la mémoire vive de l'ordi mais plutôt la moitié de celle de la carte graphique (128mo), je me trompe ?

Posté(e)

Tes paramètres du BIOS font peur,

tous les cacheable sont à désactiver dans la mesuire où à part te grignoter des performances et de la stabilité ils ne servent plus à rien de nos jours.

Ensuite pour l'aperture size il faut mettre le paramère se situant juste avant la moitié de ta ram, donc si tu as par exemple comme choix : 4 - 8 - 16 - 32 - 64 -128 - 256 - 512 il faut mettre 128 si tu as 512 Mo de ram, 256 si tu as 1 Go de RAM.

Posté(e)

Bon mon ordi a encore planté. Grave. Je jouais à HL² pour tester. J'avais parfois des petits freezes. Je ferme le jeu, je vais sur le forum de zebulon pour laisser un message (voir plus haut), et au moment où je cliques sur "envoyer" mon écran devient noir !! Le moteur tourne encore mais je peux ni redémarrer, ni éteindre !

Je ferme à l'alim, puis je relance : pareil l'écran est noir il ne détecte aucun signal ! Les disques durs sont inertes. Saloperie de carte graphique !

Je me dis bon c foutu. Cette carte m'a couté 300 euros et a détruit ma carte mère. Un copain me conseille de vérifier une dernière fois en changeant mon alim, ce que je fait et là ca remarche. Le pire c'est que ça marche même quand je remets l'alim du plantage ou que je change de carte graphique ! Bref le fait d'avoir retiré l'alim et bouger la carte graph a refait marcher l'ordi... zarbi :P

Ensuite on me conseille de mettre fast write back agp sur disabled, et là j'ai l'impression que ma geforce 6800 n'a pu aucuns pbs.... pfff faudrait qu'ils l'écrivent sur la notice!!!!! ca m'éviteraient de ramener des cartes graph et de les bousiller et de formater mon DD et de réinstaller windows.

bon en tout cas j'ai testé chronicles of riddick et hl² et j'ai testé des niveaux qui demandent des ressources aucun plantages ... il semble qu'il s'agisse bien de cette option Fast Write Back du bios...

Posté(e)

Le fastwrite (écritures rapides) est un très bon vecteur pour tester la stabilité d'une carte graphique avec sa carte mère, puisque il permet d'augmenter les performances (un peu), et l'instabilité (beaucoup).

Si tu n'as aucun plantage avec ta carte graphique et les fastwrites, tu peux considérer la qualité des transactions agp (entre la carte graphique et le northbridge de la carte mère) comme excellente.

Le fait qu'il y ait besoin de les désactiver pour garantir la stabilité montre un problème matériel ou une incompatibilité mineure quelque part, mais c'est souvent plus facile comme solution que de tester un à un les composants, changer de carte mère, de carte vidéo, bidouiller le bios...

A mon avis si ton bios le permet tu devrais tenter de mettre ton bus AGP à 1,6Volts au lieu de 1,5V (surtout ne dépasse pas le 1,7V), ça permet d'augementer le rapport signal/bruit donc la stabilité de ta carte graphique. (elle sera même peut être stable avec les fastwrites ainsi).

D'ailleurs à ce propos le fait de survolter légèrement les composants sur un moyen terme (quelques semaines) permet d'accroitre leur stabilité, même si on descend ensuite leurs voltages plus bas que la normale. (Vive l'Annealing)

Exemple : mon sempron 1667 Mhz - 1.6 V, parfaitement stable @2000Mhz - 1.4V, àprès l'avoir fait tourner @2000Mhz à 1.7V pendant quelques semaines.

Ouais je sais ça n'a rien à voir avec le sujet. :P