Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je viens de recevoir le pack Wifi de Club internet / 2 Mo + Téléphonie + Wifi :P

J'ai un Fixe, branché sur le modem routeur, et un portable, les deux sous Windows XP Pro à jour.

L'accès Haut débit du fixe et la téléphonie sont OK mais l'accès Wifi entre les deux machines ne fonctionne pas. Sur le portable, je vois le réseaux et suis authentifié via SSID et clé WEP mais je n'arrive pas à accéder au net.

Je pense que c'est un truc à cocher ds les propriétés de la dite connexion mais je vois pas, une idée ?

Merci!

Posté(e)
Bonsoir,

je viens de recevoir le pack Wifi de Club internet / 2 Mo + Téléphonie + Wifi  :P

J'ai un Fixe, branché sur le modem routeur, et un portable, les deux sous Windows XP Pro à jour.

L'accès Haut débit du fixe et la téléphonie sont OK mais l'accès Wifi entre les deux machines ne fonctionne pas. Sur le portable, je vois le réseaux et suis authentifié via SSID et clé WEP mais je n'arrive pas à accéder au net.

Je pense que c'est un truc à cocher ds les propriétés de la dite connexion mais je vois pas, une idée ?

Merci!

459074[/snapback]

+ 1 SVP :-(

Posté(e)

salut

En clair tout marche bien sur ton fixe mais pas sur les portables ?

essaye un ping sur une adresse local afin de verifier tes parametre TCP IP

ensuite une ping sur un host de ton reseaux si oui alors

verifie que tu sais pinguer la passerelle (ton routeur) si non verifie si le serveur DHCP de ton routeur est correctement configurer ou alors fais le manuellement dans les plage d'adresse correspondante :P

Posté(e)

Bonsoir,

Merci de ta réponse :-(

Je ne peux plus le faire, je n'ai plus de connexion. J'ai allumé le laptop ce soir avec un message me disant que les gestion Wifi a été desactivé lors de l'installation de la carte PCMCIA.... :P

Posté(e) (modifié)

Je n'ai rien lorsque je ping le fixe ou le routeur depuis le portable et windows est mode automqtique pour l'adressage.

Merci

Modifié par bachelay
Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai fait le test suivant, j'ai pris mon portable pour aller chez un ami qui a deux voisins sous WiFi, un sécurisé et un non sécurisé.

Dans les deux cas, sans l'utimitaire CI mais avec celui de Cisco, j'apparaît comme connecté au réseaux mais je ne peux ni surfer ni voir mes mails :P

Quelqu'un à une idée ?

Modifié par bachelay
Posté(e)

manifestement le serveur DHCP de ta base wifi n'attribue pas d'adresse à ton interface wifi sous windows.

- possèdes tu un firewall sur ce PC qui bloquerait les requêtes DHCP? (UDP 67/68)

- as tu essayé de passer par un adressage IP fixe? la doc de ton matériel devrait te renseigner sur la plage d'adresse IP utilisée.

- les services de windows concernant le wifi sont-ils tous activés et démarrés?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. En gros, après recherche sur Internet et quelques tests, il s'avère que :Les adresses IP sont tjs les mêmes, une pour le routeur, et une pour chaque type de connexion :Wifi, Ethernet et USB => J'en déduis qu'il n'y a pas de DHCP en fonctionnement.

Lors de mes recherches, j'ai vu un post disant de "lier" les type de réseaux dans le parametrage du routeur. Lors d'un test de ping du laptop wifi vers le routeur, je suis passée de 0% (Host unreachable) à un ping 25 % mais je ne pouvais plus surfer de mon fixe, lier par cable au routeur.

Pour les service, tu connais la liste ?

Antoine

Modifié par bachelay