Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai le meme probleme avec le pack wifi+telephonie club-internet....

MAIS...lorsque j'utilise les adaptateurs wifi de l'ancien pack wifi (norme B), ca fonctionne tres bien....

j'essaie depuis un petit moment de faire la meme chose avec le wifi-g integre de mon portable et une carte wifi-g PCI sur mon fixe..RIEN!!!impossible de me connecter a internet sauf a force de bidouiller, j'ai reussi a avoir internet en donnant une adresse IP a mon fixe mais le debit est pire que du 56k.....

LA GALERE!!

au secours

Posté(e)
bonjour,

j'ai le meme probleme avec le pack wifi+telephonie club-internet....

MAIS...lorsque j'utilise les adaptateurs wifi de l'ancien pack wifi (norme B), ca fonctionne tres bien....

j'essaie depuis un petit moment de faire la meme chose avec le wifi-g integre de mon portable et une carte wifi-g PCI sur mon fixe..RIEN!!!impossible de me connecter a internet sauf a force de bidouiller, j'ai reussi a avoir internet en donnant une adresse IP a mon fixe mais le debit est pire que du 56k.....

LA GALERE!!

au secours

468657[/snapback]

Salut,

le dernier test en date, j'ai bridgé les trois type de connexion pour que le portable sous Wifi puisse voir le fixe sous Ethernet mais rien :P

Alors, en plus, j'ai fixé les IP et la plus rien sur le fixe :-P

Ce qui m'étonne c'est que je suis censé avoir le DHCP e route mais ce sont tjs les mêms IP :-P:-(

Posté(e)

le comtrend gère le réseau de 3 façons

- 192.168.1.X pour Ethernet (ce qui explique sont adresse en 192.168.1.1

- 192.168.2.X pour USB

- 192.168.3.X pour Wifi

pour que les différents mode choisies se voit il faut donc aller par une fenêtre

dans IE à 192.168.1.1/bridgelist.html.

dans la fenêtre ouverte, cliquez sur group info

dans la nouvelle fenêtre, cochez les modes ou l'on veut une interconection. puis Apply

on revient alors dans la 1er fenêtre qui nous montre les interfaces choisies.

revenir en 192.168.1.1 sous IE

faire un save et un reboot

le modem attribu alors (pour ce qui est du wifi (je n'utilise pas l'USb)) une nouvelle adresse en 192.168.1.x au pc portable (par ex.)

les autres connectés ethernet (donc avec des adresses 192.168.1.x) voient alors le wifi et vice versa.

bon j'espère que cela vous aidera un peut dans la config de votre réseau.

et n'hesitez pas à envoyer vos commentaires.