Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Depuis quelques temps, mon pc detecte un nouveau materiel.

Lorsque je veux installer les drivers, je m apercois que c'est ma carte graphique(deja installer), comment cela est il possible et comment faire pour m'en debarrasser.Les deux cartes se trouvent toutes les deux sur le meme emplacement(Bus PCI 3).

J ai tester different pilotes mais rien ne change.

merci

AMD Athlon XP 3200+

Asus A7N8X-E Deluxe

1024Mo DDR

Radeon X800 Pilote Omega 2597a

Posté(e)

Salut,

Tu as essayé en désinstallant le driver, ensuite, tu supprimes tes cartes dans le gestionnaire de périfs, puis tu redémarres en mode sans échec et tu réinstalles tout.

Posté(e)
pour etre précis un ramdac de 400mhz, dans le gestionnaire des périphs: tu dois avoir une carte graph référencée: x800 et une 2ème carte référencée x800 secondary.

Pour etre précis aussi :P un ramdac qu'il soit a 300 ou 400mhz ne change pas a ce niveau :-(

Le ramdac est le convertisseur analogique=>num et vice versa

la fréquence du ramdac va donnée le taux de rafraichissement maximal pour chaque résolution (je l'admet c'est quasi tout le temps l'écran qui sature avant )

par exemple a 350mhz en 1280X1024 tu peux atteindre 120hz de taux de refresh

tandis qu'en 1024X768 tu peux atteindre les 200 :-P

ceci était une petite paranthèse

POur ton problème

desinstalle proprement les drivers de ta cg avec l'utilitaire de desinstallation ATI

tu redemarre ensuite tu prends drivers cleaner PE que tu peux telecharger a cette adresse

http://www.driverheaven.net/cleaner/

ensuite tu clean le system de tout drivers ATI et NVIDIA si tu en avais une auparavant dans ton system

tu redemarres et tu reinstalle les pilotes

si jamais ca fonctionne pas

demarrer=>executer=>regedit =>

hkeyLOcalmachine=>

system=>controlset001=>enum

clique droit dessus et applique les droit dans l'onglet securité sur acces total sinon tu pourra pas modifier ni supprimer des clefs :-P

dans la clef enum =>PCI et la tu aura la liste des périphérique installer supprime celle qui parle d'ATI ensuite tu redemarre et tu refais la manip avant :-P