Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Passer de 2*256 à 4*256/2*(256+512)


Mad Godji

Messages recommandés

Ayant une config assez confortable (PIV 2.8C, P4P800 Del., ATI 9800 Pro, 2*256 de RAM en dual-channel) je souhaitais booster un peu la bête en augmentant ma RAM. Malheureusement depuis l'époque où j'ai monté ma bécane, j'ai complètement décroché avec les évolutions mémoire.

 

Mes barettes sont des Mushkin 3200LL (à base de Winbond BH-5). Sachant que je ne suis pas un grand fan d'overclocking (ie je n'ai fait aucune modif de mes fréquences, FSB etc. et ne prévois pas de le faire, par contre j'ai quand même bien reserré les timings mémoire), quelles type/marque de barettes me conseilleriez vous?

 

Je partirai plutôt sur 2*256, mais si vous avez une affaire en or sur des 2*512 n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

a mon avis le mieux pour toi serais de trouvez les meme memoires ke tu as actuellement .tu feras ainsi une petite economie .paske les 512 en dual(genre twinx1024 de chez corsair ) sont kand meme un peu chere.....il te faudras comptez dans les 200/250€ pour des twinx en 1024 (1 giga) alors ke les mushkins en 2x256 sont a u alentour de 120€(pour des corsair comptepareil .

 

 

SOURCE

 

 

il y as aussi d autres site de vente en ligne mais je dirais ke je me sert de celui la comme reference :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Ca se trouve encore? J'avais principalement regardé sur les boutiques parisiennes (j'habite la capitale) et ils n'en avaient pas pour la plupart. Bien sûr que je connais LDLC (avant Paris, j'habitais Lyon :-() mais je n'avais pas pensé à chercher là :P

 

Merci bien, effectivement prendre les mêmes barettes est effectivement la solution la plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...