Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Euuuh enlevez moi d'un doute...

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout les zébulonnien(ne)s!!! :-P

Question con: enlevez moi d'un doute, le ventilateur du processeur doit tourner dans quel sens? Parce que je me suis apercu que le mien envoyais de l'air sur le proco... Ca devrais pas etre le contraire? :P:-(

Posté(e)

ah bon :P

pourtant de nombreux test hardware trouvent ke les perfs sont meilleures si le ventillo aspire l air du pross(perso le mien aspire l air et j ai des temp tout a fait convenable ....)ceci dit j ai pas essayez dans l autre sens. :-(

Posté(e)
ah bon :-(

pourtant de nombreux test hardware trouvent ke les perfs sont meilleures si le ventillo aspire l air du pross(perso le mien aspire l air et j ai des temp tout a fait convenable ....)ceci dit j ai pas essayez dans l autre sens. :-P

459418[/snapback]

essaie pas l'inverse, un pote l'a fait (par inadvertance :P ) resultat un proc mort!!

si il y a un ventirad qui doit aspirer l'air du proc c'est celui qui extrait l'air de la tour.

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai essayé les 2 côtés et nada, pas un seul degré de différence que le ventilo souffle sur le proco ou qu'il aspire l'air chaud ça revient au même.

Dans tout les cas pour savoir ce qui est le mieux pour toi, c'est d'essayer.

A plus.

Posté(e)

Personnellement , si ça marche comme ça , ne touche à rien .

Sauf si tu es très curieux mais il faut savoir que la curiosité est un vilain défaut

Je te parle en connaissance de cause , toutes les fois ou j'ai été curieux , je l'ai regrèté après :P:-(:-P

Posté(e)
ah bon :P

pourtant de nombreux test hardware trouvent ke les perfs sont meilleures si le ventillo aspire l air du pross(perso le mien aspire l air et j ai des temp tout a fait convenable ....)ceci dit j ai pas essayez dans l autre sens. :-(

459418[/snapback]

Expulser l'air est valable pour la tour, mais en ce qui concerne le Proc, tu ne le ventille pas directement puisque tu refroidis le dissipeur thermique....... je ne vois pas l'avantage d'extraire de l'air chaud de celui-ci puisque c'est lui-même qui est chargé de l'extraction de la chaleur du Proc.

@+

Posté(e)

Pour des raisons de flux aérodynamiques l'une ou l'autre méthode peut etre plus ou moins efficace selon le type de radiateur utilisé, la différence pouvant aller jusqu'à 5°C dans le meilleur des cas.

Tu veux un conseil ? Ne te prends pas la tete, touche à rien :P

Posté(e) (modifié)

Coucou a tous! :-P

Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai eu un problème de connexion! :-P

Merci a tous pour vos réponses, je croi que je ne vais rien toucher, ma curiosité a des limites :P !

Bon week end a tous! :-(

Modifié par Choupinou