Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon Pc S'arrete au 1er boot

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

tout d'abors ma config

un Athlon 2600+

512 Mb de Ram PC2100 266mhz CL 2.5 de marque Acer

carte Geforce Ti 4200 128mb AGP

2 disk dur de 60 et 20 gb

1 graveur de DVD Pioneer 107 D

1 graveur de CD ASUS Quietrack x52

1 Modem PCI USRobotic 56k

1 Modem PCI Bewan ADSL

un hub usb auto alimenté sur 1 des 2 ports du mon PC

un moniteur 17 pouces Acer

un alimentation(PC) HIPER POWER de 350W acheter il y a moins de 5 mois

tout ça brancher sur une multiprise

mon probleme c'est que au 1er démarrage de mon PC, je trouve le

demarrage super rapide (10 seconde voir moins), j'arrive sur Windows XP

et je reste dessus sans rien faire(pour voir) et au bout de 3 ou 4 mn, Mon PC

s'eteind (pas de message Ecran Bleu, pas de reboot... il s'arrete).. uniquement ma tour car mon moniteur et enceinte et Hub reste actif.

j'essaye d'apuyer sur le bouton de la tour pour démarrer mais j'obtiens aucun signe.

j'appuie sur l'interupteur de l'alim a l'arriere du pc pour l'eteindre... j'attend 5-10 secondes, je rallume mon Alimentation, je rappuis sur le bouton de devant(de demarrage) de la tour du PC et il remarche.

Puis j'arrive sous windows et plus aucun probleme!!! mon PC peut tourner 8 ou 10 heures sans qu'il s'arrete.

et a chaque fois que je l'eteind le soir et le rallume le lendemain, il me fait la meme chose?? :P

donc je voudrais savoir d'ou vient le probleme?!

Modifié par Mistu

Posté(e)

Bonsoir

Es-tu à jour de ton BIOS ? Si non, essaie de le mettre à jour

2) Si ton BIOS est à jour essaie en désactivant (temporairement) les options de sécurité liées aux températures: juste pour voir si ... Il est possible que ta sonde thermique envoie des valeurs fantaisistes qui mettent ta bécane en sécurité :P

Posté(e) (modifié)
Bonsoir

Es-tu à jour de ton BIOS ? Si non, essaie de le mettre à jour

2) Si ton BIOS est à jour essaie en désactivant (temporairement) les options de sécurité liées aux températures: juste pour voir si ... Il est possible que ta sonde thermique envoie des valeurs fantaisistes qui mettent ta bécane en sécurité :P

459515[/snapback]

et si c'est ma sonde thermique qui merde... je fais quoi?!

sinon il arrive qu'au 1er démarrage, mon Pc s'arrete en plein milieu du boot sans meme arrivé sous windows?!

ce qu'il y a de bizarre c'est que mon PC marchait sans probleme depuis 2 ans et a commencer a déconner depuis 2 semaine :-(

j'ai aussi acheter un péripherique il y a 1 mois(le graveur de CD ASUS) et le prob vient peut etre de là?! pourtant les drivers sont a jour, le graveur marche impec.. j'ai aucun conflit ou probleme au niveau périphèrique... bref tout ça me semble bizarre?!

j'ai peur qu'au bout d'un moment mon PC ne démarre plus du tout donc si quelqu'un a déja eu le meme probleme, merci de m'eclairer :-P

Modifié par Mistu
Posté(e) (modifié)

mais si c'est le cas, mon alim devrait logiquement me faire arreter mon ordi... tout le temps et pas 1 seul fois au 1er démarrage?! non?!

bref j'ai jamais vu un probleme aussi tordu!!!

j'en ai meme parler a des techniciens(monteur de PC) et ils voyent pas le probs?! :-(

c'est bizarre, c'est comme si au 1er démarrage mon ordi se mettait a reflechir et a voir un prob, a executer une demande d'arret d'urgence et pouf.

au 2eme demarrage, une info a été donné au bios pour que le PC corrige cette erreur et le PC n'a plus aucun prob?! :-P

bref je me fais un film là mais je vois pas du tout pourquoi ça me le fait une fois seulement au 1er démarrage.... ce qui n'est pas plus mal :-P mais pour la solution c'est plus compliquer :P

Modifié par Mistu
Posté(e) (modifié)

Je crois avoir trouvé une piste!! :-(

j'ai débrancher mon graveur ASUS(le dernier périphèrique que j'ai brancher) pour voir... et miracle!!! ça fait plus de 25mn que mon PC tourne sans s'arreter et cela au 1er demarrage... donc vous en pensez quoi?!

est ce que c'est mon ASUS qui serait imcompatible avec ma carte mere ou mon Windows qui pourtant le reconnais comme le lecteur-graveur qu'il est et en plus il marche impec avec Nero ou autre.

ou

est ce que mon Alimentation de 350W(ce qui est carrement balaise pour ce que j'ai dans mon PC) serait arrivé a son stade limite de puissance? :P

bref vous en pensez quoi?

Modifié par Mistu
Posté(e)
Ton alim serait pas un peu "juste" suite à ton ajout de périph ? :-(

459526[/snapback]

:P

Essayes en débranchant un autre périphérique et en rebranchant le graveur, si ça fonctionne c'est que ça ne vient pas du graveur, mais surement de l'alim. :-P

Posté(e) (modifié)

alors... la je viens de rebrancher mon graveur et sa marche!!!

j'ai fait une petite modif mais je ne peus pas pour le moment crier victoire.

je vais attendre Demain au prochain redemarrage pour voir si j'ai vraiment résolu le prob et je vous raconterais ce que j'ai fait... okay?! :P

Modifié par Mistu
Posté(e)

Nan, la course au watt est une légende marketing: 350W c'est largement suffisant.

pour info j'ai 3 DD, un graveur et un DVD sur ma 350W ca tourne impec'

Ce n'est surement pas un problème de watt, mais d'alimentation, pourquoi pas:

Ton probleme me rappelle serieusement le probleme d'un ami: son alimentation était défectueuse (va savoir pourquoi): le démarrage du PC s'interrompait et il fallait rebooter plusieurs fois pour obtenir un démarrage correct... Si tu as la possibilté d'essayer une autre alim' pour voir...

Ensuite c'est peut etre un probleme de température effectivement: apres avoir vérifié que tous tes ventilateurs tournent correctement, va voir dans le BIOS (ou installe un utilitaire adéquate) si les températures affichées ne sont pas fantaisistes.