Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Qu'est-ce que l'extension audio .cda ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vous matinaux de l'info!!

Est-ce que vous connaissez l'extention audio cda? J'ai entzndu dire que c'était un format spécial Windows Media Player, mais manque de bol, mon WMP ne le lit pas!!! C'est con hein?

Si vous avez réussi à le lire....

Merci

Posté(e)

j'ai trouvé ceci, à prendre avec des pincettes :

Les.cda sont les pistes extraites d'un cd audio. Il faut que tu les convertisse en mp3 avec dB PowerAmp MC par exemple, disponible sur telecharger.com je crois

ensuite ton MP3 tu le lit avec n'importe quel logiciel, du style winamp :P

cordialement

Posté(e)

aucune idée, moi je ne connait que DBpower amp et CDex pour ripper.. désolé je ne peut t'aider plus.

Posté(e)

Normlement tous les lecteur audio peuvent les lire, puisqu'il s'agit du format d'origine des pistes audio d'un cd : quand tu achèe un cd neuf c'est piste en .cda que ta platine lit

Now si tu veux les garder sur ordi faut convertir

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Qu'est-ce que l'extension audio CDA?

"Les CDA ne contiennent aucune information. Ils représentent juste les pistes audio d'un CD sous Windows" (dixit le lien de Coolman). L'extension CDA = Compact Disc Audio ne représente aucun format.

CDA n'est pas une extension propre à WMP. C'est l'extension avec laquelle Windows Explorer, Nero, ... reconnaissent l'emplacement et donc le nombre de pistes sur un CD ou une image de CD (type xxx.nrg) quelque soit le format avec lequel ont été gravées les pistes du CD (commercial, wav, wma, mp3, ... ). Windows Explorer les énumère par Track01.cda, Track02.cda, ... capacité chacun = 1Ko (exactement 44 octets). WMP, Nero et d'autres peuvent normalement lire LE CONTENU qui se cache sous la dénomination trackxx.cda laquelle est moins qu'un titre, un simple n° d'ordre.

Exemple pour illustrer : insérez un CD audio dans le lecteur E : --> Explorer E : --> Trackxx.cda. Cliquez 2x sur le track04, WMP va lire la musique correspondante. Copiez ce track dans un autre répertoire, par ex. dans C :\. Allez là et faites lire par WMP, ok il lit. Retirez le CD. Explorer --> le contenu du lecteur E : a disparu, mais la copie Track04.cda sur C:\ demeure. Cliquez 2x. WMP souvre avec contenu : rien.

Pour avoir le contenu d'un track sur le DD, il faut le "ripper" en jargon. L'extension sera alors celle du format avec lequel on l'a rippé (wav, mp3,...), l'extension "cda" aura disparue et la capacité sera celle du format (3 Mo pour mp3, 30 Mo pour wav).

Modifié par Jean_Moi
  • Tonton a modifié le titre en Qu'est-ce que l'extension audio .cda ?