Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous et a toutes,

Voilà je voudrais acheter un pc portable oui mais pas n'importe lequel.

Mon budget pourrait aller jusqu'a 3500€ :P:-( au alentour des 3000€ serais bien.Et oui j'ai bossé dur pour sa aujourd'hui je veux me faire plaisir. :-P

Mais voilà le problème j'aimerais que vous me consseillez au mieux

Mes deux critères sont très simple: :-P

- Un ecran 14 voir 15 pouce

-Un maximum d'autonomie (+ de 2h30,3h facile ) un maximum d'autonomie ce qui est vital pour moi.je fais très souvent des aller et retour en train et j'en ai pour minimum 5h.

Je sais que l'idéal serais un ultra portable mais je veux a tout prix un écran 14 ou 15pouce et non pas du 12 ou 13.

-Pour ce prix ce serais cool d'en avoir un assez puissant mais vu le budget je pense ne pas être déçu.

Je vous remerci bcp par avance et souhaite une très bonne continuation a ce site que j'ai découvert il y a peu de tps.

@++++ et merci encore

Posté(e)

J'en cherche un moi meme, mais je n'ai hélas pas ton budget :P

avec 3000€ la question de l'autonomie se résoud facilement avec l'achat d'une seconde (voire d'une troisième) batterie (aux alentours de 120€). Si éventuellement le lecteur optique peut etre retiré pour servir d'emplacement batterie, c'est encore mieux pour le transport.

Apres, le modèle à conseiller dépend entièrement de l'utilisation que tu souhaites en faire: mais à 3000€ tu n'aura guère de mauvaise surprise de toute facon, pense à la carte graphique si tu veux jouer: radeon 9700 ou 9800 avec au moins 128mo de mémoire dédiée.

1024mo de ram

un DD 7200 tr/min

Mais plus ton portable est performant, et moins il est autonome... encore une fois c'est à toi de trouver le meilleur compromis, ca dépend entièrement de l'utilisation que tu souhaites en avoir :-(

Tu peux aussi investir dans l'assurance 3ans sur site qui se révèle tres pratique et, hélas, souvent utile.

www.dell.fr fait de la promo en ce moment: doublement de la mémoire pour 1€ et frais de port offerts.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

non, c'est pas "simplement" marketing. Il s'agit d'une appellation signifiant un ensemble technologique. Chipset+wi-fi+ pentium M

cet ensemble avec un celeron m n'a pas l'appélation centrino par exemple.

A savoir qu'un dd 7200rpm en 2"5 est un radiateur ambulant...

Posté(e)
non, c'est pas "simplement" marketing. Il s'agit d'une appellation signifiant un ensemble technologique. Chipset+wi-fi+ pentium M

cet ensemble avec un celeron m n'a pas l'appélation centrino par exemple.

A savoir qu'un dd 7200rpm en 2"5 est un radiateur ambulant...

460744[/snapback]

Mais possède quand même le Wifi :P