Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme video avec fx5700-LE 256mo

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ,j ai de serieux probleme avec ma carte maitresse et les carte video FX de Nvidia

Lorsque je lance un jeux ,mon ordi fait des free-game... le systeme gele au complet,l ordi reboot ,probleme d affichage serieux,message d erreur qui blame mes driver video ou tout simplement objet graphique manquant....

J ai un A7V133

Athlon thunderbird 1.0 G

768 Mo SDRAM

450 W power supply

MSI FX 5600 et meme une nouvelle carte MSI FX 5700Le 256Mo

(puisque j ai cru que la 5600 avait rendu l ame...)

le tout sur Windows XP avec SP1

j ai installer tout les driver possible(4/1 de VIA,66.93 de NVIDIA,DirectX9,0c)

j ai meme changer mon BIOS pour le BIOS 1009 de la carte maitresse.

Bref j ai pratiquement tout essayer pour que ca fonctionne mais en vains...

:-P

Pourtant mon ordi fonctionne bien avec une GeForce Ti4600 128Mo???

donc on oublie que la prise AGP soit defectueuse ou autre probleme semblable.

j ai parcouru 1001 forum pour trouver une solution et bien que beaucoup de gens

ont le meme probleme avec le A7V133 et la FX5700 aucune solution n as marcher jusqua maintenant......

Je me tourne une fois de plus vers vous pour m aider avec cet epineux probleme

C est surtout au niveau des jeux que ca plante, on dirait que c est relier avec l acceleration 3D ???

Quelqu un as une solution????????? j ai vraiment besoin d aide....j ai pas l intention

de me racheter une 3 ieme carte video.....ca commence a etre dispendieux..

:P:-(

Posté(e)

salut !

pour moi le systeme qui gèle ou qui reboot tout seul, ca viendrait l'alimentation de ta carte graphique (une carte récente requiert plus de puissance qu'une carte plus ancienne)

quelle puissance ton alim délivre? (exprimée en watt pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle)

<350W : il en faut une + puissante

=350W : tout dépend de ce que tu as sur ta machine (ce qui est connecté en USB, ton(tes) lecteur(s) CD/DVD, tes cartes pci...)

>350W : normalement pas de problemes

et n'oublie pas de brancher le connecteur direct vers l'alimentation si elle existe sur ta carte graphique.

• 5 mois après...
Posté(e)

Le probleme est resolu...le chip northbridge du A7V133 avec sa petite fan defectueuse est en cause....surchauffe du northbridge et probleme en vue...

Un copain qui avait a peu pres la meme config que moi m est arrive avec le meme

probleme et lui aussi avait des probleme avec la petite fan du Asus A7V 133

Nous avons changer de carte maitresse et tout est parfait maintenent