Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bootvis...lenteur


alamo76

Messages recommandés

  • 5 mois après...

Salut!

je ne savais pas que bootvis devait se mettre à la racine!

M'enfin de toute façon,ça fait déjà 2-3 fois que je lis des posts de mecs ou de demoiselles qui disent que bootvis a fait ralentir le démarrage de leur PC!

 

C'est bizarre mais bon normalement bootvis déplace les programmes qui s'auto-lance au début du disque dur afin de réduire les temps de recherche!

 

Normalement je crois qu'il y un moyen de revenir en arrière avec bootvis mais c'est pas sûr!

Vous pouvez peut-être tenter de défragmenter votre DD on sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis pas certain du fonctionnement exact de bootvis, mais s'il n'est pas lancer en deux fois comme l'explique woulzi, je crois que le fichier .log creer par bootvis a la premiere manip (pour tracer ce qui ce lance au boot) ne cesse d'augmenter, et que bootvis "trace" a chaque demarage... donc pc plus de + en +lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis quasiment sûr du fonctionnement!

Menfin de toute façons là n'est pas le problème!

 

Pour plus d'aide et un joli tutoriel en français mon ami je te conseille de visiter le site de microsoft et notamment cette page qui explique comment utiliser BootVis et ainsi accélérer le démarrage de son PC

 

 

Voià @++++

 

edit:au fait angélique il n'y a pas besoin de le mettre à la racine Bootvis!!

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je reprends ce vieux sujet (trouvé dans le forum avec le mot-clé Bootvis) car je suis confronté au même problème ou presque :

 

En effet j'ai installé Bootvis puis (honte à moi j'avoue :P ) j'ai fait directement "Optimize system".(sans passer par next boot+drivers delay(reboot) )

Mais en fait mon problème ne vient à priori pas de là car ensuite il m'a semblé que le PC démarrait effectivement plus rapidement qu'avant après cette 1ere manip.

 

Le problème est que j'ai trouvé après coup la bonne procédure à effectuer, et que je me suis dit que je n'avais rien à perdre à la refaire de façon correcte.

 

J'ai donc fait correctement cette fois-ci :

1/ next boot+drivers delay(reboot)

tout s'est bien passé jusque là (graphiques montrant les différentes phases du boot, avec un temps de démarrage de l'ordre de 25 secondes - de mémoire - )

2/ Optimize system

 

Et alors là...

au reboot j'ai eu l'écran suivant :

 

bootvis7pi.th.jpg

 

Mais qui s'éternisait : 1H06... (je n'ai pas plus attendre plus longtemps, j'ai fait Ctrl Alt Suppr)

 

 

Au reboot suivant :

45 secondes pour booter... (soit le double d'avant)

 

Depuis impossible de faire "Optimize" sans que cela reste bloqué pendant une plombe lors de l'optimisation (je veux bien attendre quelques minutes mais là....)

 

Remarque : lorsque j'ai fait pour la toute première fois "Optimize System" sans faire au préalable next boot+drivers delay(reboot), la fenêtre en question s'est bien affichée pendant plusieurs minutes mais a fini par disparaître d'elle-même.

 

A l'AIDE

:P

Modifié par nico39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...