Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

Me revoilà avec une question...

Mon Messenger est ouvert, et mon frère qui est dans mes contacts vient de s'afficher en ligne alors qu'il vient de quitter mon appart et qu'en ce moment il est dans le métro... Donc quelqu'un connait son mot de passe! (une ex? un rival? un mari jaloux? une mère possessive?...)

Evidemment le mot de passe va être changé! mais y a t'il un moyen de connaitre l'IP du gars qui usurpe ainsi cette identité? un log, un historique? J'ai essayé de le faire "parler", mais, pas trop con il n'a pas répondu?

Une idée? une astuce? une aide?

J'aimerais bien coincé cet imposteur!

Merci, et à plus.

Humm.... désolé j'ai merdé, et j'ai posté quatre :-( fois... j'ai perdu la main on dirait!!!

Faites le ménage les gars... mais laissez en quand même un... :P

Modifié par rojni

Posté(e)

Bon, on va dire qu'on va prendre celui-ci et que tu te contrôleras la prochaine fois :P

Sinon, oui, pour tous les IM il y a une solution très simple: nbtstat (si je me rapelle bien, ça fait un sciècle que j'ai plus utilisé cette fonction... -n je pense.

En gros tu ouvres une fenêtre DOS, tu envois un fichier à la personne qui usurpe l'accès MSN de ton frangin, tu lance la commande et tu mattes avec quelles IP tu es en connexion... une d'entre elles est celle de l'usurpateur (il n'y en aura pas des tonnes sauf si tu es sur une crasse styme emule ou autre)

Posté(e) (modifié)
ce n'est peut etre que sa connection adsl qui c'est réinitialisé comme cela le fait assez régulierement

460278[/snapback]

Il n'a pas de connection perso. Il connecte son ordi chez moi. A ce moment là son ordi était à quinze kilomêtres de ma freebox, et éteint de surcroit.

Pour ta manip pwalodwa je doute pouvoir la mettre en oeuvre car le gars se connecte rarement sur messenger. Par contre rien ne m'empèche de penser qu'il va fouiner tout les jours sur sa boite hotmail.

Modifié par rojni
Posté(e)

Tu sais, je doute que le compte de ton frère (homme politique influent, notable, et richissime) intéresse qui que ce soit.

A mon avis c'est plus un bug (là le PC de mon amie est éteint, pourtant je la vois sur MSN) qu'un hacking quelconque.

Si son mot de passe n'est pas "super simple à trouver" (dates, noms, surnoms, "pasword", "superman", etc etc) et qu'il comporte plus de 8 lettres/chiffres celà prendrait des jours, voire des semaines pour le trouver (sans compter que son compte serait sûrement bloquer à cause des erreurs répétées)

Posté(e)

Certainement qu'il s'est connecté un jour d'un autre poste et que le login/mdp a été enregistré automatiquement (il n'a pas décoché la ptite case)...j'ai déjà vu le cas.

Posté(e)

il as de la chance ton frangin , il as ton msn LUI :P

ceci dit je t en veut pas de conservez un peu d intimité :-(

@++ collegue .

Posté(e)

slt

pour tous les IM il y a une solution très simple: nbtstat (si je me rapelle bien, ça fait un sciècle que j'ai plus utilisé cette fonction... -n je pense.

c'est pas nbtstat, c'est netstat fonction -an :P

++