Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je continue de galérer suite à une ré-installation(réparation ??) de XP après Virus.

Suiet à cette réparation, j'ai fait tous les Updates proposés par Crosoft mais je ne suis pas certain que mon micro soit bien revenu à SP 1a comme avant.

Dans les propriétés du système il y a juste indiqué que je possède la version XP Home version 2002 . Alors que j'ai eu mon micro fin 2001.....

Il me semble que précédemment il indiquait version XP SP 1a.

Dans la liste "Ajout et supp de programmes" il y a pourtant bien des MAJ KB.....qui font référence à SP1.

Bref je suis paumé.....

Merci de votre aide.

Autant que possible je ne souhaiterais pas passer à XP2 tout de suite (proposé actuellment dans les Updates de Windows sur mon PC).

Encore Merci.

Posté(e)

Salut Sylvain,

G désinstaller SP2 suite à d'énoooooooooormes pbs :-(

Donc aprés réflexion :P j'ai réinstallé SP1

A ce jour j'ai sur ma bête une quarantaine de MàJ dont SP1a pour Windows(source Lavalys).

Malheureusement, il n'existe pas de liste ni de CD pour SP1(source Microsoft) donc, c'est à nous humbles internautes à vérifier s'il y a des MàJ à installer.

Perso.

Démarrer->Panneau de config->Windows Upd-> Installation Rapide -> Installation personnalisée -> Vérifier les autres MàJ.

Si ça peut TD

@ +

Posté(e)

Merci Phengizy

C'est ce que j'ai fait. Mais justement je ne suis pas sur que le SP1a a bien été remis en place puisque dans le panneau de config (System -généralité) on m'indique que j'ai sur le PC Windows XP Homme version 2002.

Où avez vous trouvé le SP1 pour votre part car chez Crosoft je ne vois rien?

Je pense que le réinstaller 2 fois ne criant pas grand chose.....

Encore merci de votre aide.

Bonne journée

Posté(e)

Merci Liegeois mais le lien m'envoie vers le SP2 et je n'étais pas chaud pour l'installer maintenant.

Bon cela étant (suite à virus et réinstal - voir autre post) j'ai plus d'accès à mes lecteurs de CD et DVD et il faut absoluement que je fasse qq chose donc.........

Merci encore de votre aide.

Posté(e)

Salut,

T'as essayé la Restauration Système ?

Si ça change rien Dés // Réinstalles-les

@ +s

Posté(e)

salut douds;

Je serais TOA je réfléchirai à 2 fois. :P

Aucun pb pour installer SP2 directement

@ +

Posté(e)
Hello all,

petit question en passant svp, pour passer en SP2, faut-il obligatoirement être déja en SP1 ou peut-on le faire à partir de XP basique ?

461006[/snapback]

on peut le faire depuis un xp basique. le sp2 contient toutes les mises à jour du sp1 donc celui-ci n'est pas nécessaire

Posté(e)

Merci pour les réponses,

j'ai SP2 installé sur mes 2 PC et je n'ai aucun problème avec :P peut-être juste le copier-coller qui ne fonctionne pas partout, et un blem d'affichage des images dans word 2002.

Je dois aller chez mon beauf qui n'a jamais rien fait sur son PC depuis qu'il l'a acheté, il y a environ 2 ans. Il est pourri par les virus, je vais lui refaire un PC tout propre avec tout en automatique ... alors je préfère être sous SP2 :-(