Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

svchost !!! process bidon non ????

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut minipat, woulzy, juklien

tu constaté un gros changement : démarrage, naviguation

Moi oui.

Il y a un an j'avais 45 processus qui tournaient, et ça me gênait pas plus que ça ! ( sur mon P4, 2.7 GHz, pas sur ma "brouette" :P )

Mais maintenant j'en ai 22 ... ça démarre beaucoup plus vite et ça plante jamais.

A tel point que je me demande comment je faisais il y a un an !!

quand meme virer un jusched qui sert pas trop....

J'ai commencé comme ça, j'en ai viré un, après 2, ... etc. A raison de 1 ou 2 par semaine c'est pas trop fatiguant.

je ne vois pas l'intéret de laisser des processus en fonctionnement dont j'en ai aucune utilité

Oué moi non plus.

Modifié par L@urendo
Posté(e)
moi 19 processus au démarrage... là 21 car y'a MSN et Windows media player 10

461216[/snapback]

bon allez j'en ais encore virer 6 yahoooo c'est partie pour la guerre des process :P

Posté(e)

Coucou! :P

Oula C'est pas si compliqué! Ya 2mois j'avais 41 processus, et maintenant j'en ai 18 au démarrage (avec AVir qui prend 3 processus), tu verra c'est un plaisir de faire le ménage la dedans!

aide toi de la liste de packman ainsi que du tutorial de zeb (ou de Tegaz, je m'en rapelle plus) pour virer quelques services! après ca va tout seul!

Posté(e)

re

j'ai suivie le tuto de zeb (et de tesgaz) sur les services et du coup maintenant je suis rendu a 26 process mais ce que j'enleve dans msconfig revienne (quicktime, clone cd, jusched, camera logitech, etc etc etc...)

comment je fait pour m'en debarasser sachant que je veux conserver ces programmes ??

merci d'avance

Posté(e)

Ouah, comment vous faites pour n'avoir que si peu de processus ? Moi même après avoir fait du tri il m'en reste 36 au démarage et tous me sont utiles.

Posté(e)
Ouah, comment vous faites pour n'avoir que si peu de processus ? Moi même après avoir fait du tri il m'en reste 36 au démarage et tous me sont utiles.

461357[/snapback]

salut,

si tu penses qu'il te sont tous utile, il faut les garder :P

sinon, faut juste décrasser le moteur, faire le tri, entre l'utile, trés utile et l'indispensable

ensuite, tu aura environ qu'une vingtaine de processus, ce qui est trés raisonnable.

Posté(e)
salut,

si tu penses qu'il te sont tous utile, il faut les garder :P

sinon, faut juste décrasser le moteur, faire le tri, entre l'utile, trés utile et l'indispensable

ensuite, tu aura environ qu'une vingtaine de processus, ce qui est trés raisonnable.

461370[/snapback]

Pour rappelle ils sont détaillés dans ce sujet, au détails près que depuis j'ai viré norton pour antivir, j'ai Kerio 4 au lieu du 2 qui maintenant me prends 3 processus et j'ai viré messenger ainsi que tous les services windows dont je ne me sers pas.

Et voici la liste des processus qui pour moi sont indispensables (hormis ceux pour windows) : avgnt, avguard, avwupsrv, daemon, fah502-consol, fahcore_78, kpf4gui, KPF4gui, KPF4ss, remoterm, rundll32, supercopier, winbar.

A plus.