Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur????

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai un problème avec mes disque durs. Ils on chacun une mémoire de 10,26 go mais lorsque je vais dans leur propriétés sous windows (xp), ils affichent leur bonne mémoire en octects (10 200 524 000 ) mais seulement 9,24 go en mb. Quel serait le probleme. Cette erreur est avec les 2 disques.

Posté(e)

Salut,

il faut savoir que 1ko = 1024 octets, 1mo = 1024 Ko etc.. donc c'est normal que le nombre en octet ai l'air plus impressionnant qu'en Go, mais le 10 200 524 000 octets doit a mon avis correspondre a 9.24Go. De plus on le sait, meme si on t'anonce que ton disque est un 10Go, ce n'ai jamais le cas, prenons pour exemple un 80Go annoncé constructeur n'est en fait que 74Go, donc voila, en fait on se fait toujours arnaqué.

Cordialement

Posté(e)
Salut,

il faut savoir que 1ko = 1024 octets, 1mo = 1024 Ko etc.. donc c'est normal que le nombre en octet ai l'air plus impressionnant qu'en Go, mais le 10 200 524 000 octets doit a mon avis correspondre a 9.24Go. De plus on le sait, meme si on t'anonce que ton disque est un 10Go, ce n'ai jamais le cas, prenons pour exemple un 80Go annoncé constructeur n'est en fait que 74Go, donc voila, en fait on se fait toujours arnaqué.

Cordialement

461226[/snapback]

Merci de ta réponse,

Je pensais au début qu'il y avait un probleme avec mon bios mais je vois que j'ai eu tort.