Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Point de restauration

Pat3127

Messages recommandés

Bonjour,

Qui pourrai m'indiquer quand et comment un point de restauration est créé ????

planificateur de tâches ??????

Est ce que le simple fait d'allumer la machine puis l'éteindre cré t'il un point de restauration ????

Car j'avoue m'y perdre le peu de Latin que je connaisse.

D'autres part ma partition principale prend des MO (200 à 300) (sans créer pour autant de point de restauration) à chaque démarrage/extinction de la machine

ça sent le formatage ou pas ????

Pfuttttttttttt qu'elle galère, mais bon vous êtes la pour m'expliquer.

Pat

Salut,

Windows fait des points de restauration sans rien dire à personne, à ces occasions :

- Toutes les 10 heures en fonctionnement (il faut 2 minutes d’inactivité) et au pire toutes les 24 heures. Si l’ordinateur est arrêté plus de 24 heures, le point de restauration est créé au démarrage de l’ordinateur.

- Lorsqu’un programme est installé par Windows Installer (les fichiers .msi comme par exemple Office 2000/XP, Autoroute 2001, Visio 2000, …)

- Lorsqu’un programme est installé par Installshield

- Lorsqu’une mise à jour est installée avec Windows update.

- Lors de l’installation d’un pilote non signé.

- Lors de la restauration par le gestionnaire de sauvegarde intégré.

De ce fait, si un malware est présent à ce moment là dans le pc, il sera inclu dans le point de restauration, d'ou inutilité de ce système finalement

il sera inclu dans le point de restauration

si tu a crée des points de restauration manuellement ou que tu regle la fréquence des points automatique a ta convenance , lorsque la machine est saine ça va de soi. tu doit pouvoir revenir à une date antérieur pour retrouver une machine propre ? non?

si j' en crois tes dires ils s' installeraient dans tous les points de restauration auquel cas éffectivement c' est trés nul!

salut,

je rappelle juste que par défaut, on ne peut en aucun entrer dans le dossier de restauration par défaut, puisque ce dossier est uniquement réservé à l'utilisateur "système", (c'est possible en pratique, mais là n'est pas le débat)

donc, en principe un virus ne peut pas entrer dans la restauration système, pourtant c'est le cas, c'est le système lui-même qui l'invite en créant un point de restauration, dommage hein...

donc, dans 90% des cas, la personne ne créer pas de point de restauration système, elle utilise ceux créer automatiquement par windows, et quand bien même tu ferais des points de restauration manuel, il faut être certain que ta machine n'est pas infectée avant, il faut aussi passer le service en mode manuel, afin de ne pas créer d'autres point de restauration, donc, un vrai merdier à gérer

voila pourquoi la restauration système telle qu'elle est concue à ce jour n'est pas fiable

De ce fait, si un malware est présent à ce moment là dans le pc, il sera inclu dans le point de restauration, d'ou inutilité de ce système finalement

461322[/snapback]

Tesgaz, en voilà un raccourci bien osé. Exact lorsque le système est infecté, la restauration ne fait qu'empirer les choses. Mais combien de défaillances "système" n'ont-elles pas pu être levées dans des machines saines grâce à la restauration ? Il suffit de regarder nombre de topics ici où l'on recourt à cet utilitaire... fort utile ! Il y a bien d'autres cas que les infections.

Bonjour tout le monde,

Personnement je pense qu'il ne faut pas se séparer de l'utilitaire de restauration.

Il est vrai qu'un expert possède bien d'autres outils pour réparer son système défaillant, mais dans le cas d'un débutant cela peut-être très utiles et très rapide.

Bien sûr il peut subir une infection, mais il s'agit là d'un cas particulier, et vu qu'il y a plusieurs points de restauration, rien n'empèche de prendre le plus ancien qui a de fortes chances de ne pas être infecté. Bien sûr si le virus persiste, il faudra désactiver le système de restauration, en supprimant ainsi tous les points, éradiquer la machine et le reactiver ensuite.

Mais cela reste un large débat :P

Modifié par coolman

Tesgaz, en voilà un raccourci bien osé. Exact lorsque le système est infecté, la restauration ne fait qu'empirer les choses. Mais combien de défaillances "système" n'ont-elles pas pu être levées dans des machines saines grâce à la restauration ? Il suffit de regarder nombre de topics ici où l'on recourt à cet utilitaire... fort utile ! Il y a bien d'autres cas que les infections.

461410[/snapback]

Salut,

si le système est sain, il n'a pas besoin de restauration système

quand au defaillance système, dans la majeur partie des cas, un tour en mode sans echec pour supprimer le dernier drivers ou le dernier logiciel qui fait buggé l'OS, et on retrouve un système correcte

Combien de fois j'ai vu le centre de restauration buggé lui-même, que faites vous dans ce cas là ?

sur le site de microsoft

La restauration du système est outil qui permet de rétablir une configuration globale plus ancienne pour un système ayant déjà fonctionné, il ne sagit pas dun outil de résolution de problèmes.

http://www.microsoft.com/france/windows/xp..._mille1001.html

1) Si tu utilises la restauration, tu ne saura pas pourquoi le système à buggé

2) la restauration systeme ne fonctionne pas en mode sans echec

3) quand tu as un écran bleu de la mort qui tue, tu fais comment pour accéder à la restauration système ?

je préfère de loin, une réparation sans perte de données à l'aide du CD d'installation beaucoup plus efficace dans la plupart des cas

• 2 semaines après...

Salut,

Pour infos, le point n°2 évoqué par tesgaz ci-dessus peut-être réglé en faisant une recherche de "restoresafemodestatus" dans le registre et en passant sa valeur à 1.

J'ai trouvé et essayé ça juste maintenant et c'est mister Google avec lequel je cherchais confirmation (des fois que j'ai rêvé :P ) qui m'a amené ici.

A +