Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

packages dans DVD


mergez200

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je sais, c'est pas très explicite mais je vais essayer d'etre clair pour mon problème:

 

 

- Au départ, je veux seulement configurer ma connection internet dans Mandrakelinux 10.1

 

Je vais bien dans centre de configuration, je fais tout ce qu'il faut, il voit mon modem et après , il dit qu''il faut installer le package qui se trouve sur le dvd d'installation, puis il m'ouvre le lecteur CD ce C....! :P et pas moyen de lui faire ouvrir le dvd pour qu'il y puise ce dont il a besoin....!

 

...evidemment, j'ai installé Mandrake a partir d'un dvd.iso,...plus facile, pas besoin de changer 5fois de CD pour l'installation!

 

 

 

DONC, je peut pas me connecter sur le net pour le moment dans linux!

 

 

Faut 'il que je débranche mon lecteur cd pour qu'il me propose de travailler avec le dvd? oscour! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur lea-linux.org il y a un article très détaillé qui explique la marche à suivre : Article Lea-linux

 

Voici la page pour récupérer les drivers : drivers SpeedTouch USB

 

J'ai déjà eu à installer ce modem plusieur fois (plein de réinstalation de la distrib)

 

Voilà comment je procède:

Je récupère le fichier 'alcaudsl.sys' sous windows dans le dossier C:\WINDOWS\system32\drivers\

le renomme en mgmt.o et le met dans le répertoire /usr/share/speedtouch/ sous linux. tout ça en root dans un shell

ça donne un truc du genre:

su root
password *********
cp /mnt/win_x/WINDOWS/system32/drivers/alcaudsl.sys /usr/share/speedtouch/mgmt.o

 

Ensuite j'utilise l'utilitaire de configuration de connexion de Mandrake pour enregistrer l'identifiant, le mot de passe, les parametres, etc.. comme ça tous les fichiers sont créés automatiquement.

 

Là j'installe les pilotes du modem comme c'est décrit dans l'aide fournie avec les pilotes (en français et bien expliqué).

Dans un shell, en root, je tape les commandes :

modem_run -m -f /usr/share/sppedtouch/mgmt.o

pour initialiser le modem, et :

pppd call adsl updetach

 

et là, miracle ça marche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaah, j'apprécie vraiment l'effort et les explications mais je suis dans le cirage...!

désolé c'est du népalais....!

mais j'en ai retiré plusieurs chauses tout de même:

 

- j'ai découvert que le fichier mgmt.o existait déjà a son bon emplacement....

mais c'est bizarre, mdk voit le modem, il me le propose à la configuration, c'est au moment de l'installation du package qu'il me propose de les lire avec le CD au lieu du DVD....bref,

 

- j'ai tenté d'installer le driver que j'ai récupéré depuis tes liens. Je l'ai foutu sur disquette et j'ai seulement exécuté. Après, il me dit que pppoe n'est pas d'accord et là y a plus rien à faire. c'est chaque fois la même chanson.

 

- j'ai aussi exécuté les CODEs en root (ceux que tu m'as donné), y a rien qui ce passe.

 

FINALEMENT, je me pose cette question: est-ce que ça vaut la peine de me casser la tête avec ce modem maintenant alors que dans 15 jours je reçois mon nouveau portable Dell avec wifi, que même je vais virer mon modem speedtouch usb pour mettre un routeur/modem/ wifi?.....

 

Mais Mandrake, je le sent bien sinon,....c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le même problème.

En fait, quand mandrake est installé a partir d'un DVD, les médias sont configurés comme si l'instal. avait été faite depuis des CD.

Il faut rajouter le DVD dans la configuration des média (menu paquetage).

(la je suis sous Win, il faudrait que je reboote sous Mdk pour être plus précis si c'est nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, gibé, ça a marché! mais........pas de connection possible....

 

de toute façon, j'arrête les frais. En voulant configurer mon dual screen (matrox g550), j'ai complétement planté la bête, plus moyen d'entrer dans mandrake, il me demande un login et un mot de passe,...pfff quand je lui ai donné, faut encore taper des codes que je ne connais pas! c'est trop, je formate et linux, c'est pour beauuuuuucoup plus tard!

 

j'espère que je vais pas avoir trop de problèmes à virer lilo (....pinguoins...). Merci pour votre patience et a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...