Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bruit Disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Parfois, lorsque je nettoie mon disque avec Be Clean ou que je fais un scan avec Trojan Remover, mon disque dur fait des bruits inhabituels.

Dois-je m'en inquiéter sérieusement?

Merci par avance de vos réponses.

Amicalement vôtre.

Posté(e) (modifié)

Ok, merci je vais voir avec ce que tu me renseignes.

Bonne nuit.

Edit: Lors du premier examen, dans SMART, il y avait une ligne rouge concernant la température cela disait: 169 0 134 -1

Actuellement cela dit (sans ligne rouge): 170 0 134.

Pour le reste, cela m'a l'air bon...

Encore merci pour cet utilitaire.

Modifié par liegeois
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, car au démarrage ce matin, j'avais un message deHDD Healt qui m'informait que la température était de 90°C...

La ligne C2 (en bleu cette fois) donne les valeurs suivantes: temperature:226 Tresh:0 Worst: 134 Inc: +34.

Quel est le problème réel et quel serait le remède éventuel s'il vous plait?

Je vous en remercie d'avance; bon dimanche.

Posté(e)

salut,

as tu un ventillo devant tes HDD ?

apparament tes disques chauffent un poil de trop .

pour la bonne "survie" de tes disques ,il serais preferable pour toi d installer un ventillo en aspiration (et un en extraction) pour un meilleur flux d air dans ta tour .(ton processeur te diras merci plus tard aussi :P )

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci pour ta réponse,

Non, pas de ventilo devant; je vais penser à remédier à cela s'il s'agit de la survie de mon pc.

Edit: Il semblerait que c'est au démarrage "qu'il a le plus chaud".

Redémarrage à 8H00: +35 ===>8H22: +22

Je vais donc surveiller cela de plus près. :P

Modifié par liegeois
Posté(e)

Salut,

pour ton histoire qu'il redescent en temperature apres le chargement de windows ça me parait bizarre, enfin a moins que tu ne fait rien apres et que ton pc soit en veille. Cela dit vu tes temperatures que tu as relevées avant ( 90° etc..) soit celles ci sont en degres fahreneigt (oula l'orthographe lol) soit la sonde de ton HDD déconne.

Cordialement.

Posté(e)

Salut et merci Pyrex,

En effet, cela doit être ce que tu dis pour la température, car quand je regarde la sonde par Everest Home Edition, cela me renseigne 23°C (73°F)

Bon dimanche à toi.