Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Defragmenteur en panne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Suite à Virus et une réparation de Windows (XP Home enregistrée), j'ai été obligé de réinstaller toute les updates et j'en ai donc profité pour mettre le SP2.

Depuis la dfragmentation du disuqe dur ne fonctionne plus (Ni celle de Windows - ni Diskeeper que j'ai installé il y a 1 an et qui fonctionnait impec)

La fenêtre de lancement se lance bien mais dès que je cherche à analyser, j'ai un message d'erreur indiquant "Le défragmenteur n'a pu démarrer".

Quelqu'un a t il déjà rencontrer cette erreur?

Merci d'avance.

Posté(e)

slt

pour ce qui est du défragmenteur de windows je ne sais pas quoi te dire

pour diskeeper, le sp2 est incompatible avec ce soft et tu trouveras les patchs sur le site de diskeeper

:P

• 2 semaines après...
Posté(e)
slt

pour ce qui est du défragmenteur de windows je ne sais pas quoi te dire

pour diskeeper, le sp2 est incompatible avec ce soft et tu trouveras les patchs sur le site de diskeeper

:P

461508[/snapback]

Merci beaucoup mais je dois être très nul......car sur le site je ne trouve que de la pub concernant la version 9 à télécharger.....Auriez vous un lien SVP

Merci d'avance et bonne journée.

Posté(e)

461508[/snapback]

C'est bizarre ça ... mon "vieux" Diskeeper v 7.0.418.0 fonctionne très bien en SP2 volumes NTFS et FAT32 :P

Posté(e)

Tout à fait Douds, Diskeeper tourne très bien avec le SP2 chez moi aussi :-(.

Pour Sylvain28 essaye de programmer une vérification du disque minutieuse : clic droit sur C -> propriétés -> outils -> vérifier maintenant -> cocher les 2 cases -> ils demandent s'il faut la programmer au prochain démarage -> oui.

Je ne sais pas si ça va fonctionner mais j'ai déjà vu des sujets qui disaient que le défragmenteur était bloqué par chkdsk et aussi que suite à l'installation du SP2 une vérification du disque s'effectuait à chaque démarage (c'est plus très clair là :P ).

Posté(e)

Merci Ricou et Douds

Le chkdsk que j'ai fait, n'a rien changé (mais ne s'exécute pas à chaque démarrage) en fait le prb doit être ailleurs.

Avec SP2 j'ai des misères:

Pas de défragmentation (ni Diskeeper - ni defrag de crosoft)

Plus de possibilité de compresseer les fichiers

et SURTOUT....

Plus de lecteur CD ni DVD ni APN ni lecteur MP3 (ces 2 derniers sur USB)

J'ai désinstallé SP2 ça n'a rien changé.

Je l' ai ré-installé une seconde fois et toujours NADA....

Dur dur mais je continue de chercher.

Bonne journée tout le monde et merci à vous deux.

Posté(e) (modifié)

Salut a tous !

Pour rajouter une couche chez moi aussi "Diskeeper" marche tres bien sur sp2 ! :-(

Sylvain, et avant tout marchais bien sur sp1 ??

Comp pas pkoi en installant le sp2 ca deconne moi je n'est eu aucun prob de compatibilite avec tout mes logiciels !!!

Tiens nous au jus ! :-P

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)

Coucou! :-P

As-tu regardé si tu n'avais pas desactivé le service correspondant à la défragmentation (dans executer->services.msc). :-(

As-tu DKservices.exe (ou un truc dans ce genre) dans ton gestionnaire des tâches?

Bonne Chance! :P

Posté(e)
Coucou!  :-P

As-tu regardé si tu n'avais pas desactivé le service correspondant à la défragmentation (dans executer->services.msc). :-P

As-tu DKservices.exe (ou un truc dans ce genre) dans ton gestionnaire des tâches?

Bonne Chance! :P

468306[/snapback]

Coucou choupinou

Merci de ton aide.

Non le service n'est pas désactivé. Il est par défaut en manuel. J'ai même essayer de le faire démarrer dans la liste des services puis de lancer Diskeeper.

Même dans ce cas Diskeeper refuse de se lancer. :-(

Encore Merci.