Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours.

Voilà, je viens de creer mon réseau avec un pc 1 relié à internet et un pc 2 qui se connecte via le pc1. Le pc1 est aussi relié a une imprimante et je voudrais que le pc2 utilise cette imprimante.

Pour cela j'ai partagé l'imprimante sur le pc1 et je vais sur le pc 2 pour la detecter et lorsque je veux installé une nouvelle imprimante, il ne la trouve pas et quand je vais via explorer regarder sur le pc1 à partir du pc2 il me dis qe je nai pas acces au pc1 car je ne suis pas administrateur.

Comment le devenir ??

Merci :P

Posté(e)
Bonjours.

Voilà, je viens de creer mon réseau avec un pc 1 relié à internet et un pc 2 qui se connecte via le pc1. Le pc1 est aussi relié a une imprimante et je voudrais que le pc2 utilise cette imprimante.

Pour cela j'ai partagé l'imprimante sur le pc1 et je vais sur le pc 2 pour la detecter et lorsque je veux installé une nouvelle imprimante, il ne la trouve pas et quand je vais via explorer regarder sur le pc1 à partir du pc2 il me dis qe je nai pas acces au pc1 car je ne suis pas administrateur.

Comment le devenir ??

Merci :P

461540[/snapback]

Bonjour

Quels OS sur les 3 PC? quelles adresses IP? la fonction partage de fichiers et d'imprimantes est elle activée sur tous les PC ? Estce que le "ping" entre les PC fonctionne?

Reglyss

Posté(e)

alors deja je nais pas dû etre clair mais il n'y a que 2 pc, sinon le ping fonctione puisque le pc2 peut aller sur internet.

J'ai Xp pro sur les 2 et j'ai fais un config auto donc c'est surrement 192.168.0.1 et ...0.2

Pour la fonction de partage, les 2 sont ok

Posté(e)
alors deja je nais pas dû etre clair mais il n'y a que 2 pc, sinon le ping fonctione puisque le pc2 peut aller sur internet.

J'ai Xp pro sur les 2 et j'ai fais un config auto donc c'est surrement 192.168.0.1 et ...0.2

Pour la fonction de partage, les 2 sont ok

461617[/snapback]

SI si tu as ete tres clair c'estmoi qui ai mal lu....

Je suppose que tu as verifié que les 2 pc était dans le même groupe de travail?

Est ce le partage de fichier simple que tu utilises? (panneau de conf, option des dossiers, affichage derniere ligne)

Sinon crée les mêmes comptes (username & password) sur les 2 PC active aussi les comptes invité..

Reglyss