Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question: "Automatiser une sauvegarde de fichiers"


BeWog

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ai découvert ce site dans les profondeurs des mes favoris : niquel les astuces.

 

J'ai découvert l'astuce suivante : Automatiser une sauvegarde de fichiers

Automatiser une sauvegarde de fichiers

 

Voici ce j'ai mis :

@echo off

 

xcopy D:\"01. Famille"\"01. Jean-Luc" H:\"Sauvegardes\01. Famille\01. Jean-Luc" /E /H /R /Y /I /D

 

xcopy D:\"01. Famille"\"02. Béatrice" H:\"Sauvegardes\01. Famille\02. Béatrice" /E /H /R /Y /I /D

Il me fait bien les sauvegardes de "Jean-Luc" mais pas de "Béatrice" ?

Et comme c'est du DOS, je me suis dis que c'est peut-être à cause de l'accent de "Béatrice" !!!????

 

merci

Modifié par BeWog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo !

 

J'ai eu le même problème, j'en suis venu à la même conclusion, et j'ai joué sur les mots... J'ai viré tous les accents de mon PC.

Il y a pas mal de petits trucs qui sont super faciles à faire et qui simplifient grandement la vie. Seulement, tout comme le truc qui te permet de faire des listings (que tu trouveras pas très loin de là où tu as trouvé ton astuce), tu as intéret à virer les accents.

Je n'ai pas d'autre solution à te soumettre, tant qu'il n'y aura pas d'accent dans la langue anglaise.

 

 

Ousek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sur mon site , vous trouverez un petit programme developpe en delphi qui s'occupe de cela et bien sur se fout des accents etc.. puisque vous programmer votre sauvegarde .

mais bon c'est comme vous voyez

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Et comme c'est du DOS, je me suis dis que c'est peut-être à cause de l'accent de "Béatrice" !!!????

Il suffit d'utiliser l'éditeur DOS au lieu de passer par windows...

 

 

J'ai eu le même problème, j'en suis venu à la même conclusion, et j'ai joué sur les mots... J'ai viré tous les accents de mon PC.

............... :P ............... (désolé :-( )

 

 

Je n'ai pas d'autre solution à te soumettre, tant qu'il n'y aura pas d'accent dans la langue anglaise.

Si la programmation ne permettait pas de gérer les chaînes avec les accents, crois tu qu'il y aurait des accents sous windows ?! C'était vrai au début mais des jeux de caractère étendus (pour les caractères spéciaux et accentués) ont heureusement été créés depuis. L'erreur vient du fait que le jeu de caractère DOS étendu est différent.

 

@+, Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...