Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je viens d’ouvrir ma connexion chez neuf, quelle déception ! Pourtant tous les test d’ éligibilité effectués préalablement laissaient entrevoir des débits plutôt corrects. Voici la lettre que j’adresse à l’opérateur, et qui vous en dira plus.

Bonsoir

Je voudrais vous faire part de mon indignation suite à ma ligne ADSL récemment ouverte. En effet, étant en zone dégroupée partiellement notamment par vous même, j’ai bien réfléchi peut-être trop même, lorsqu’il à fallu changer d’opérateur pour basculer vers le « très haut débit ». Vous m’avais venté les mérites de vos services et la qualité de vôtre connexion, m’assurant à plusieurs reprises que je pourrai obtenir du 5.3 mégas très précisément. Cette valeur se situant en bas de la fourchette que vous affichez sans honte (5 à 8 mégas),( et moi qui vous ai cru), n’est-ce pas là, le plus bel exemple de publicité mensongère. Mais bien sûr je ne peut rien faire puisque, en tout petit dans le contrat, il est mentionné « avec un minimum de 512 ko/s ».En ce qui concerne l’exigibilité de ma ligne j’ai fait tout les tests nécessaires, en particulier sur dégrouptest.com, les résultats étaient très satisfaisants, mais comme je le disais à un de vos opérateur ce n’est que de la théorie ! Et ce dernier de me répondre : « non je vous assure vous aurez 5 mégas minimum. Mais c’est moins le débit descendant que vous m’offrez qui me déçoit , mais l’upload qui me sert davantage. Avec tiscali, même en 512 la connexion ascendante était meilleure. Alors après cette première réaction de ma part assez vive je le conçois pourriez vous me donner des explications justifiant un tel écart entre la promesse et la réalité , je vous serais reconnaissant de me répondre .Les résultats obtenus et mentionnés ci dessous sont à la mesure d’une vulgaire connexion 1024 .Merci neuf télecom !

Tests effectués : sur vôtre site : 1668Kbps et 200 Ko/s

sur ZDNet : 1184Kbps et 145 Ko/s

sur Sdv.fr : 992Kbips et 152 Kbit/ s

Test d'eligibilité:

sur degrouptest.com:degroupage 5 à 8 Mbps possible chez 9

Casolari Serge

Posté(e)

bonsoir

c'est c** pour toi mais les débits ne sont absolument pas garantis en adsl (sauf certains abonnements pour professionnels).

ton instalation téléphonique est elle récente ?

quel matos pour te connecter ?

Posté(e)

Les promesses de FAI, son une chose, la réalité en est une autre !

Si tu ne l’as pas fait nettoie la base de registre, pour enlever tous le reste d’entrée de programme qui n’existe plus (reste de ton ancien FAI par exemple) et qui pourrait ralentir la connexion.

Essaye d’optimiser les paramètres Windows, avec un programme pour cet usage afin d’avoir les meilleures performances possibles.

Si cela ne change rien, si tu as des voisins qui sont également sur le 9 en haut débit, demande leur quel et la vitesse ou surf, si c’est identique ou proche tu sauras que le problème vient du FAI, si c’est plus rapide le problème vient des paramètres de configuration. :P

Posté(e)

Salut

Merci pour les réponses et pour répondre à SuperGag:

Athlon 64 3000+ avec 512 mo ddram 400mhz pc 3200 corsair value sur asus K8N

dd maxtor sata 150 7200 trs 160 go

modem 9 box connecté au pc en ethernet

caracteristiques du test d'exigibilité:

Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques de la ligne :

Code Commutateur Local : LSE83 [Couverture]

Nom Commutateur Local : LA SEYNE

Longueur de ligne : 1842 mètres

Affaiblissement : 27.49 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 7019 kbps (877 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16283 kbps (2035 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL : Merci

Plaque ADSL : PACA-3

Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui

Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Posté(e)

si tu veux d'autres tests :

http://mire.ipadsl.net/speedtest/

http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php

perso avec une connexion 6Mb il me donne des résultats a 3Mb par contre en utilisant des download accelerator je passe largement les 740Ko/s et ceci pendant 40/50 minutes de suite