Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partitionnement d'un disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

quel est ton système d'exploitation ? tu devrais compléter ton profil pour inscrire ta configuration stp.

avec quel outil as-tu partionné ? quel type de partition ? combien ?

Posté(e)
salut,

quel est ton système d'exploitation ? tu devrais compléter ton profil pour inscrire ta configuration stp.

avec quel outil as-tu partionné ? quel type de partition ? combien ?

461831[/snapback]

windows xp sp2 j ai partitionner sans le bios quand j ai installer le disque dur et windoxs dessus j ai 80 giga mais j ai partionner la moitie

Posté(e) (modifié)

excuse moi mais ce n'est pas très clair :P le bios n'a rien à voir dans le partionnement.

il se peut que ta deuxième partition soit tout simplement cachée, avec quel logiciel tu as partitionné ton disque ?

essaie Tweak UI XP en téléchargement ICI

dans la colonne de gauche va à Poste de travail puis Lecteurs

dans la colonne de droite coche les lecteurs (partitions) que tu veux voir

je pense que cela devrait marcher si ta partition existe vraiment :-(

Modifié par douds
Posté(e)

Salut

A mon avis tu n'as pas formaté la 2nde partition, donc espace disque non formaté = pas comptabilisé :P

Suis les conseils de douds (Tweak UI XP) et formate ta seconde partition :-(

Posté(e)

salut

en principe tu as les outils qu'il te faut deja dans windows

clique à droite sur le poste de travail va sur gérer ,quand tu est sur gestion de l'ordinateur il y a une partie appellé gestion des disques là tu peut voir l'espace occupé sur ton disque ;dont la partie qui n'est pas partitionné ,car avant de formater il faut faire cela, ce qui est très simple avec la gestion des disques...

mais je crois qu'il faut avoir xp pro pour avoir les options de gestions

• Tonton a modifié le titre en Partitionnement d'un disque dur