Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Son mon ancien PC, le modem permettait d'avertir l'internaute qu'un appel se présentait sur la ligne téléphonique (message du style: "vous avez méconnu un appel extérieur). Je pouvais choisir d'être déconnecté en cas d'appel et de pouvoir ainsi répondre à mon correspondant (pratique quand on utilise la même ligne). Renseignement pris, ni mon opérateur téléphonique, ni mon FAI ne proposent de solutions.

J'ai un modem HSP56 World Micromodem (modem intégré 56 k) et je suis sous XP Edition Familiale.

Je sais que l'ADSL résoudrait le problème, mais je n'ai pas l'intention d'y souscrire, d'autant que je suis mal déservi.

Existe t'il un logiciel qui ferai cette fonction (moyennant par exemple le signal d'appel sur la ligne)

Merci

Guy

Modifié par Guy_L

Posté(e)

Salut,

Je me demande si cela ne provient pas de ton nouveau modem 56K et du fait qu'il n'aurait pas la norme V92.

La norme V92 permet au modem une déconnection temporaire de la liaison internet en cas d'un accès téléphonique et ensuite une reprise automatique de celle-ci après la fin de la communication.

Bien sûr, pour bénéficier des avantages de la V92, il faut que ton FAI puisses te fournir les services de gestion des appels correspondants.

Les nouveautes de la technologie V.92

V.92 apporte trois nouvelles fonctionnalités à la technologie 56 K:

Appel en attente vous permet de tirer au maximum parti des services de Signal d'appel, de présentation du numéro et de messagerie vocale proposés par votre opérateur téléphonique.Si vous prenez un appel en utilisant NSA, le modem «suspend »votre session en ligne pendant la durée de l'appel et vous permet de reprendre votre session après l'appel, sans devoir vous reconnecter.

Un exemple de modem 56k V92

http://www.usr-emea.com/products/p-dialup-...v92-ex&loc=frnc

Posté(e)

je me suis procuré un modem Olitec V92, comme tu me l'as suggéré,

première constatation, je suis connecté à 115 kb/s au lieu des 40 et quelques

auparavant (c'est plutôt une bonne nouvelle) et maintenant, que dois-je faire

pour valider cette fameuse fonction ?

merci

Guy

Posté(e)

Bonsoir,

maintenant, que dois-je faire pour valider cette fameuse fonction ?
Comme je l'indiquais précédemment, il ne s'agit pas d'une fonction à activer mais d'un service que peut te fournir ton opérateur téléphonique. Maintenant que tu as un Modem V92, contactes ton opérateur.

La Notification de Signal d'Appel (NSA) vous permet de gérer les appels

NSA surveille l'activité du modem lorsque vous êtes en ligne et vous permet de bénéficier de la fonctionnalité d'Appel en attente. Vous recevez des notifications pour les appels entrants avec présentation du numéro et pouvez choisir de prendre l'appel ou non. Votre opérateur téléphonique local doit proposer les services Signal d'appel et présentation du numéro.