Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Portable à 1.8Ghz alors qu'il devrait etre à +


Sunaghi

Messages recommandés

Salut à tous !!!!!

 

j'ai l'impression d'avoir été victime d'une arnake :

 

mon PC portable est sensé être un 2.8 Ghz mais quand je lance AIDA32 qui est un ptit prog pour voir tous les composants du pc, les perfs, etc .., et bah il me dit que mon portable est un 1.8 Ghz ... là je comprend pas ... :P:-(

 

je sais que c'est surement dut au fait qu'il a été clocker mais ça fait quand meme une sacrée différence !!!! 1 Ghz ça me parait enorme :-P

 

qu'en pensez vous ? j'ai pensé a l'overclocker car je suis sur que ça devrait en valoir la peine mais ça me fait un peu peur ... est ce que RadLinker pourrai m'aider a l'oc sans probleme et sans riske ????

 

merci de votre aide !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ c'est quel genre de CPU, un P4 HT, P4-M, centrino ?

2_ il arrive avec les modes d'économie d'énergie que la vitesse du CPU baisse d'elle même

3_ radlink, c'est pour la carte vidéo ? je crois pas que tu aille loin avec...

4_ vu l'étroitesse des portables il est TRES deconseillé de les o/c (et encore il faut y arriver en général ces options sont bloquées dans le BIOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ c'est quel genre de CPU, un P4 HT, P4-M, centrino ?

2_ il arrive avec les modes d'économie d'énergie que la vitesse du CPU baisse d'elle même

3_ radlink, c'est pour la carte vidéo ? je crois pas que tu aille loin avec...

4_ vu l'étroitesse des portables il est TRES deconseillé de les o/c (et encore il faut y arriver en général ces options sont bloquées dans le BIOS)

463027[/snapback]

 

Salut Florent !

 

c'est un AMD Athlon et je crois kil a bien été clocker m'enfin bon il fonctionne tres bien alors pkoi se plaindre !!!

 

je ve pas essayer l'oc vous avez bien raison !!! :P trop riské

 

merci kan meme en tout cas !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est un AMD, donc la différence entre le nom XP2800+ et la fréquence 1,8GHz est normal, le 2800+ signifie que le CPU equivaut a un AMD T-Bird a 2,8GHz malgré un CPU à 1.8GHz..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est un AMD, donc la différence entre le nom XP2800+ et la fréquence 1,8GHz est normal, le 2800+ signifie que le CPU equivaut a un AMD T-Bird a 2,8GHz malgré un CPU à 1.8GHz..

463058[/snapback]

 

ah bah d'accord .... :P ce serait pas un peu de la publicité mensongere tout ça alors ?

 

mon pc c'est un AMD Athlon 64, 3000 + donc en gros si je tes bien compris Florent, il serait l'equivalent d'un 3 Ghz alors ke c'est qu'un 1.8 ? wow c'est interessant a savoir ça :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah d'accord .... :P  ce serait pas un peu de la publicité mensongere tout ça alors ?

 

mon pc c'est un AMD Athlon 64, 3000 + donc en gros si je tes bien compris Florent, il serait l'equivalent d'un 3 Ghz alors ke c'est qu'un 1.8 ? wow c'est interessant a savoir ça  :-(

463242[/snapback]

 

 

Salut le 3000+ tourne a 1.8Ghz pour l'o/c laisse tomber ils tournent franchement bien les AMD en plus ton bios doit etre bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all,

 

 

un AMD Athlon 64Bits 3000+ ?! c'est un très bon CPU, même si sa fréquence est basse, il se trouve très rapide et très puissant, enfin bon, j'ai un pote qui à un Athlon 64 3200 et qui est SUPER SUPER rapide, en tout cas, par rapport à un simple P4 3GHz (même HT), ben le AMD de mon ami est (à vu d'oeuil) plus puissant.

 

et sur un portable, si tu l'OC et bien tu risque trop gros! ca va telement chauffer... PPFFF , sur un pc de bureau on peut, on rajoute un ventilo, on à acce à tou, mais sur un portable ! c'est foutu d'avance, et je pense pas que tu va gagner grand chose car ce genre de cpu est plus (+) basé sur sa technologie, sa gravure fine, son cache L1, L2 ext.. et son support 64 bits, plutôt que sur sa fréquence (la preuve: 1.8GHz!).

 

bon ben amuse toi bien avec ton portable.. :P

 

A+ :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...