Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de boot


skorize

Messages recommandés

Salut,

 

Comme dit dans le titre, j'ai des pbs de boots, j'explique: Comme jsuis un vrai Geek, j'aime reformater mon ordi de maniere à ce qu'il soit le plus efficace possible, et j'ai remarqué qqchose... En fait j'ai desactiver pas mal de services et mis d'autre en manuel pour reduire l'occupation du systeme... Mais j'ai un pb et je sais pas vraiment comment le reglé: J'ai Driveimage 7.0 de powerquset installé sur mon systeme pour faire mes image de sauvegarde (tres bon logiciel) mais au demarrage il a le defaut de lancer un processus notamment pour les taches planifier et permettant de creer des images completes du systeme sans rebooté et passé par msdos... donc j'ai mis ce processus (qui faisait généralement 20Mo en mémoire) en manuel... Et finalement, lors du boot, pendant plus d'un minute, j'ai la page bleu de logon disant que le systeme est en train de charger le compte qui s'affiche pendant plus d'une minute, bon ensuite plu de pb, mais c génant car à la base c pour accelerer et la ca ralenti fortement... Je suis sous Xp Sp2 (memem prob sous home et pro)... Jsuis un peu perdu et je pense pas que bcp d'entre vous aient deja été confronté à ce pb original... Mais si vous avez une solution, merci de la proposer

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à mon avis, je pense que ce n'est pas une bonne solution que d'installer DI sous windows.

Pour ma part, j'ai DI sur un cd bootable, et je fais régulièrement des images complètes sur un deuxième disque (on peut le faire sur une 2ième partition) ... ça a l'avantage de ne pas encombrer le système (déja assez lourd :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai deja regardé dans le menu de demarrage, mais rien n'y fait... Je suis sur que c Driveimage carc uniquement quand je modifie ce service que ca bug...

 

En revenche, j'ai vu que la partie de boot du disque dur avait disparu depuis ce changement (via l'analyse avec perfect disk)... donc c ptete ca, le demarrage n'est plus accelérer par le prefetcher... Ptete qu'il a été desactivé ou supprimé...Dans ce cas la airoez vous une solution???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les outils qui modifient le boot !

Je n'ai jamais vu écrit que le "prefetcher" accélérait grand-chose ... surtout quand il est plein ... ça me fait penser qu'il faut que je nettoie :-(

Est-ce que cela ne serait pas tout simplement DI qui fait des vérifications à l'ouverture de ta session ? Est-ce qu'il y a des options dans DI qui "parlent" du démarrage, des tâches planifiées (sauvegardes diverses effectuées au démarrage) ... je lance des idées comme ça :P

Est-ce que tu ne peux pas passer le service DI sur désactivé et le lancer manuellement lorsque tu en as besoin ? ... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...