Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slt!

Voila petit problème, j'ai voulu nettoyer le ventilateur de la carte mère, il était super crade. je l'ai donc retirer, nettoyer. Ensuite comme mon bios ne veut plus revenir a la configuration de départ, j'ai voulu retirer la pile. Je l'ai fais et après je l'ai remis.

Quand j'ai rallumer le PC il ne démarrer plus, en plus d'habitude il y a toujours un bruit au départ et bien la plus rien, rien ne tourne, l'écran ne s'allume pas.

Ma première question c'est : Est-ce que la pile du bios c'est bien une pile ronde, plate (la mienne fais 3 volts, enfin celle que j'ai retirer)?

et ma deuxième question c'est : Comment remedier a ce problème? Est je cramer le BIOS?

Merci de vos réponses!

J'ai un ordinateur de secours pour quelques jours!$, c'est pour ça que j'arrive a écrire ce sujet.

Composition PC (lol) : 400Mhz 64RAM DD6Go Bios Megatrends (trèsvieux, je ne suis pas sur de la date mais surement 1998)

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Effectivement, la pile que tu décris est bien celle du BIOS. S'il n'y a plus de BIP à l'allumage, c'est effectivement que tu as un pb :P . Avant de craindre pour ta CM, n'as tu pas essayé de changer cette pile?

De plus, il semble étonnant que ta config ait changé pdt que tu nettoyais ton ventilo. Si ton écran ne s'allume pas, ça pourrait plutôt être un pb d'alimentation. Un pépin similaire m'est arrivé lors du changement du mien (je remonte tout proprement et impossible de rebooter. L'écran fonctionnait, les lecteurs aussi mais pas la CM. Une partie de l'alimentation en avait profité pour griller. C'est le hasard m'a t'on dit mais le hasard peut se reproduire...)

Question à la con : tu as du débrancher ton UC avant de démonter ton ventilo. L'as tu bien rebranchée? :-(

Modifié par korentin
Posté(e) (modifié)

salut, il y a plusieurs possibilité,

je pense en premier au processeur, tu as du le déboiter en enlevant le ventillateur,

débloque le support (il doit y avoir un levier sur le coté) enlève le processeur

vérifie qu'aucune broche n'est tordue et replace le.

vérifie ensuite que l'alimentation de ta carte mère est bien en place.

vérifie également toutes tes cartes (PCI ou ISA) elle doivent etre bien enfichées dans les supports.

essaye de démarrer comme ça. Si ça fonctionne youpi!

sinon test ton alim, elle a peut-etre pris un coup de grisou?

voilà pour le moment les pistes à suivre...

bon courrage :P

higgins

Modifié par higgins
Posté(e)

oui j'ai bien débranché le pc, puisque j'ai tout simplement coupé l'alim qui produit de l'éléctricité a tout les composant du pc!

par contre je vais regardé mais sa a l'air reloo!

mais ou est-ce que je pe déboité la carte mère?

Posté(e)

Querelle d' "experts" :-(

A moins d'être un gros bourin, il n'a pas du déboiter son proc. De plus, est ce que, même sans ce proc. la CM ne devrait pas faire le BIP?

Moi, je vote pour l'alim si rien ne se déclenche (ni ventilo, ni DD, ni lecteur, ni surtout Ecran).

Tu dis que tu as coupé l'alim, càd que tu n'as pas débranché mais juste utilisé l'interrupteur? N'aurais tu pas touché les barettes mémoire (pb d'électricité statique? - mais il devrait encore y avoir ce BIP :P )

Posté(e)

si j'ai bien compri ce que tu voulais dire c'est que tu n'as jamais vu des ventilateurs pour processeur mobile?

parcque le mien et sur la carte mère il et tout petit, par contre y'a le plus gros que tout le monde a déja vu pour rafraichir l'ensemble du PC!

Mais petit info : Mon processeur et soudé a la carte mère dc j'ai pa pu le bougé!