Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disparition de la barre de tâche

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

J'en suis à mes débuts comme posteur et plutôt novice en matière de forum mais je vous expose mon problême:

Je navigue sur internet, j'entre et je sorts de pages X, Y, Z de facon aléatoire et je m'appercois que ma barre de tâche a disparue. J'entre dans la panneau de configuration----> barre de tâche+menue démarrer et je constate que tout semble normal (ce qui doit être coché l'est... rien de plus). Je coche et décoche les différentes options de facon aléatoire puis je clic sur "appliquer" et "ok". Merveilleux, tout redevient normal... pour 48 heures :P

Je recommence ma petite manoeuvre coche-décoche pour retrouver ma barre de tâche mais cette fois, elle ne reste que 20 minutes dans l'écran.

J'aimerais bien savoir pk et si une solution existe à propos de ce petit problême.

Ma machine: P4 2.8mhz (portable), Xp familial, SP1

PS: Si la question a déjà été soulevée, je m'excuse sincerement de refaire un topic là-dessus mais après avoir parcouru le forum, je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider car tout ce qui à été soulevé à propos de la barre de tâche implique la disparition des icônes sur le bureau et dans mon cas, tous les icones restent visibles.

Merci à l'avance

Posté(e)

Salut

Peut etre passer antivirus (le tien + en ligne), anti spywares (ad aware, spybot, et hijackthis).

Cela le fait juste quand tu as surfé sur le net ?

Posté(e)

Whoaaa... plutôt rapide comme réponse, merci!

Je suis en train de passer l'anti-virus en ce moment même et ad-aware suivra aussitôt après. Cependant, dois-je passer aussi spyboot et hijackthis ou un seul (ad-aware) update suffira?

Posté(e)
Whoaaa... plutôt rapide comme réponse, merci!

Je suis en train de passer l'anti-virus en ce moment même et ad-aware suivra aussitôt après.  Cependant, dois-je passer aussi spyboot et hijackthis ou un seul (ad-aware) update suffira?

463455[/snapback]

Salut !

Fait tout l'ensemble c mieux !! :-(

Tiens nous au jus :-P

@+ :P

Posté(e)

Vous aviez raison, c'était bien un virus qui me faisait cette petite farce. Après avois scanné la machine de A à Z avec toute l'artillerie disponnible, je me suis appercu qu'un qianzaine de spyware/virus s'étaient confortablement insatllés dans mon ordi.

Ca fait 4 jours que j'ai atomisé les microbes qui infectaient ma machine et à date, tout fonctionne #1.

Merci pour vos conseils précieux et la rapidité avec laquelle vous me les avez donné :P

Posté(e)

Topo de la situation:

Le portable est a ma conjointe et elle a désactivé l'anti-virus pour une raison surement très importante mais qu'elle refuse de me dévoiler :P

Alors une fois que l'anti-virus a été réactivé, il s'est remis update et a fait son travail comme un chef... aidé par ad-aware.

Alors pour répondre à la question, j'utilise Norton 2004 sur le protable et AVG sur mon ordi de bureau(la raison pk j'utilise AVG sur l'ordi de bureau est qu'il est moins lourd que Norton et semble tout aussi efficace) et les 2 ordis ont ad-aware SE.

A noter que les update sont fait de façon réguliere... tant qu'ils restent activés :-(

Merci encore pour le coup de pouce, je n,aurais sans doute pas pensé qu'un visus pouvait faire ce genre de chose.